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Information

20064-REFERENT FINANCIER VIE INTERNE H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Structure hiérarchique (logo)

Pôle de rattachement

SERVICE VIE DES ELUS
Au sein de la Direction Administration Générale et Assemblées, le service vie des élus assure la gestion de la vie de l'élu à travers les mandatements, la paie, la régie d'avances et les recettes du Cabinet du Président.   

Emploi à pourvoir le

19/01/2023

Déplacement possible

Non

Télétravail possible

Oui

Description du poste

Intitulé de l'emploi

20064-REFERENT FINANCIER VIE INTERNE H/F

Votre future équipe

LA MISSION DE LA DIRECTION:
La Direction Administration Générale et Assemblées contribue à la définition et à la mise en œuvre de la modernisation de la Direction Générale et travaille en collaboration étroite avec le cabinet et la direction de la communication et du protocole.

Elle est composée de différents services :

- un service en charge des Assemblées ;

- un service en charge de la Vie des élus et de la gestion administrative et financière de la Direction Générale, du Cabinet

- service Vie interne 

- l’Inspection générale

Le poste est positionné dans le service vie des élus, sur les missions de gestion administrative et financière. Il est géographiquement positionné dans les locaux de la Vie Interne.

Le service vie des élus et gestion administrative et financière met en œuvre les dispositions relatives au statut des conseillers départementaux (indemnités, formation, déplacements...).

 Il assure le pilotage des budgets et des marchés de la Direction déléguée auprès du Directeur Général des services et comptabilité du Protocole, la régie d’avances et de recettes du Cabinet du Président, la gestion des budgets de la direction générale, du Cabinet et de la COM. Il comprend 15 personnes. Le service est rattaché à la Direction Déléguée.

VOTRE FUTURE ÉQUIPE :
L’équipe Vie Interne est composé de deux documentalistes, deux instructeurs de dossiers et d’un chargé des prestations locations avec qui vous êtes amené à travailler au quotidien en coordination avec le chef de service de la Vie interne.

Vos missions

I – Assurer l’exécution comptable du Budget Vie interne

Le Budget vie Interne est composé de 3 missions : Action sociale ; Documentation ; communication interne (manifestations internes, COM interne)

Logiciel : CORIOLIS, plate-forme CHORUS

  • Exécution financière : engagement, bons de commande, vérifications et paiements des factures (logiciel CORIOLIS)
    suivi budgétaire, élaboration des documents financiers et budgétaires ;
  • Préparation budgétaire et saisie des budgets ;
  • Préparer les éléments nécessaires à l’établissement des documents de synthèse annuels.
  • Dans le cadre de l’expérimentation de la certification des comptes : suivi des contrôles clés et de leurs traçabilités (Excel)
     

II – Assurer et gérer en tant que Titulaire, la régie d’avances et de recettes de l’action sociale  

Logiciels : PROWEB CE, AREGIE, CORIOLIS, portail DGFIP.

  • Contrôle et paiement des factures ;
  • Contrôle et encaissements des chèques ;
  • Production des documents comptables et analytiques, dont rapprochements bancaires ;
  • Émission des mandats et  titres recettes de reconstitution mensuelle ;
  • Relations avec la paierie départementale pour garantir le bon fonctionnement de l’activité comptable du service ;
  • Gestion du stock et inventaires ;
  • Appui et assistance aux Chefs de service (Vie Interne et Vie des élus) pour la mise en place d’un suivi annuel.

 

III – Être en appui à la cellule administrative et financière

 

Ponctuellement, en binôme avec le référent comptable et budgétaire ;

  • Gestion des voyages (bon de commande, relation avec le prestataire, factures) ;
  • Traitement des bons de commandes et factures Direction Générale, Cabinet ;
  • Appui technique, auprès de la Cheffe de service,  sur tous les volets de l’exécution budgétaire de la Vie interne ;
  • Participer à l’amélioration des outils de gestion comptables et financiers.
     

Chacune de ces activités se fait en lien avec la cheffe de service avec qui il communique quotidiennement.

Votre profil

  • Maîtrise de la comptabilité publique
  • Connaissance M57
  • Connaissance des régies d’avances et de recettes

 

Vous avez un bac en comptabilité et/ou une expérience de 2 ans dans la comptabilité publique 

Votre boite à outils

  • Capacité à utiliser des logiciels métiers et outils bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
  • La connaisance des logiciels CORIOLIS et AREGIE seraient un plus

Contrat

Titulaire/Contractuel

Durée

1 an

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire (Net en €)

1600€ - 2000€

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône, 69003 - LYON 3EME ARRONDISSEMENT

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

2- Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

1 à 2 ans

Et sinon quelques informations complémentaires

Catégorie

B

Filière

Administrative

Cadre d'emploi

Rédacteur territorial

Contact recrutement

Responsable recrutement

AURELIEN JEHAN


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