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Information

Assistant administratif domaine PMI H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Structure hiérarchique (logo)

Pôle de rattachement

POLE SOLIDARITES ET SERVICES AUX USAGERS
À toutes les étapes de la vie (petite enfance, adolescence, adultes en difficulté d'insertion, personnes âgées, personnes en situation de handicap), le Pôle Solidarités et Services aux Usagers accueille, conseille et accompagne les familles et tous ceux qui sont confrontés à des difficultés sociales, économiques ou humaines.
  

Emploi à pourvoir le

01/09/2025

Déplacement possible

Oui

Télétravail possible

Oui

Description du poste

Intitulé de l'emploi

Assistant administratif domaine PMI H/F

Votre future équipe

Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences administratives et liés à la petite enfance au sein d’une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l’offre d’emploi idéale pour vous !

 

Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 1,9 million d'habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire.

 

En rejoignant notre Pôle Solidarités Proximité et Services aux Usagers vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire de 8 professionnels, au sein de la PMI de la Maison du Rhône de Saint Symphorien d’Ozon et Condrieu. Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des Pôles de notre collectivité et accompagne les usagers de notre Département.

 

Vos missions

Vos missions principales s’articuleront autour de :

 

1/ Accueillir et renseigner les usagers et les partenaires :

-  Apporter un conseil et une aide pratique dans le domaine de la petite enfance.

·     Être un interlocuteur privilégié pour les partenaires

-     Orienter les usagers selon leurs besoins

-  Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers dans la Maison du Rhône, en cas de besoin

 

2/ Gestion administrative des dossiers et des informations 

·     Assurer la saisie de documents et/ou de données et la rédaction de documents

·     Rechercher des documents et des informations diverses : collectes, synthèses d'informations

·     Assurer le suivi de dossiers : soutien aux agréments de renouvellement des assistantes maternelles et des assistants familiaux

·     Diffuser ou contribuer à la diffusion d'informations autour de la périnatalité

·     Assurer la coordination des informations

·     Classer, archiver les dossiers

 

3/ Gestion du courrier papier et électronique

·     Gérer la collecte et l'acheminement du courrier

·      Numériser les courriers, assurer les publipostages

·     Gérer la boîte mail.

 

4/ Suivi de l’activité 

En lien avec le Responsable d’équipe, et au sein d’un collectif,

-     Réaliser des statistiques, des bilans, des tableaux de bord

·     Participer à la rédaction de procédures

·     Participer à la construction d’outils

·     Participer à l’élaboration de document de synthèse d’activité

Votre profil

Vos compétences à partager :

Pour réussir sur ce poste, vous apporterez votre goût pour le contact humain, de capacités d'analyse et d'organisation, de rigueur et de discrétion. Vos qualités relationnelles et votre sens du conseil vous permettront de vous adapter à votre public.

Vous disposez idéalement d’une première expérience réussie dans ce même domaine dans la fonction publique.

Vous avez des connaissances en règlementation petite enfance et enfance, compétences rédactionnelles

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et métiers « Solis », « assmats »

Votre boite à outils

Équipe / Équilibre vie pro/vie perso / QVT / activités d’équipe / politique de mobilité interne
Type de contrat : contractuel / titulaire
Poste à « temps plein » à pourvoir à partir du 01/09/2025
Poste basé à Saint Symphorien sur Ozon, avec déplacements réguliers sur Condrieu
Poste télétravaillable OUI 2 jours fixe par semaine si travail à temps plein.
Catégorie du poste : C
Cadre d’emploi : adjoint administratif territorial
Filière : administrative
Groupe RIFSEEP : C2
34 jours de Congés Payés + 12 jours de RTT
Prise en charge à 75% d’abonnement transport en commun
Carte restaurant, prestations sociales et culturelles, avantages vacances et sportifs, etc.
 

Recrutement pour poste permanent, par voie de mutation, de détachement, contractuelle.

 

 

Si vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe dévouée et que vous souhaitez apporter une contribution significative à nos missions, n'hésitez plus ! Postulez dès maintenant et découvrez un collectif dynamique et attaché au sens du service public.

Tous nos postes sont ouverts au recrutement de personnes en situation de handicap. En conventionnant avec le FIPH, le Département du Rhône a fait le choix d’une démarche pro-active et inclusive.  

 

 

Contrat

Titulaire/Contractuel

Temps de travail

Temps complet

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône, 69360 - ST SYMPHORIEN D OZON

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6- Autres

Niveau d'expérience min. requis

Pas d'expérience requise

Et sinon quelques informations complémentaires

Catégorie

C

Filière

Administrative

Cadre d'emploi

Adjoint administratif territorial

Contact recrutement

Responsable recrutement

EMMANUELLE ROYER


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