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Information

Assistant de direction santé enfance famille et autonomie H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Structure hiérarchique (logo)

Pôle de rattachement

POLE SOLIDARITES ET SERVICES AUX USAGERS
À toutes les étapes de la vie (petite enfance, adolescence, adultes en difficulté d'insertion, personnes âgées, personnes en situation de handicap), le Pôle Solidarités et Services aux Usagers accueille, conseille et accompagne les familles et tous ceux qui sont confrontés à des difficultés sociales, économiques ou humaines.
  

Emploi à pourvoir le

01/06/2025

Déplacement possible

Non

Télétravail possible

Oui

Description du poste

Intitulé de l'emploi

Assistant de direction santé enfance famille et autonomie H/F

Votre future équipe

Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences d’assistante administrative au sein d’une collectivité territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l’offre d’emploi idéale pour vous !

Le Département du Rhône est une collectivité forte de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près 500 000 habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire.

En rejoignant notre pôle Solidarités Proximité et Services aux Usagers, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire et engagée dans le domaine social. Vous devenez l’assistant de deux directeurs, l’un dans le domaine Santé, enfance et famille, le second dans le domaine de l’Autonomie (personnes âgées et personnes en situation de handicap)

Vos missions

Vous assurez le poste d’assistante de direction santé enfance famille (75 professionnels) et de la direction autonomie (160 professionnels). Pour cela, votre temps de travail est partagé en deux (mi-temps journée pour chaque direction). Vous assurez des missions diversifiées qui demandent aisance, compétences, souplesse et adaptabilité.

Ainsi, vos missions seront les suivantes :

1/ Missions d’organisation :

-        Accueil téléphonique

-        Gestion de la boîte mail générique des directions

-        Montage des réunions internes et externes

-        Gestion des agendas

-        Suivi des absences et des congés des équipes

-        Référent informatique

-        Accueil des nouveaux arrivants

-        Commande du matériel et des fournitures

-        Gestion des frais de déplacement

2/ Préparation de réunions :

Réservation des salles, matériels, voitures
Mise en forme des documents utiles aux réunions de la direction
Organisation d’évènements divers
  3/ Constitution et préparation des dossiers :

Constitution des dossiers
Suivi des dossiers (respect procédures, vérification, respect des délais) 
Suivi des projets et activités de la direction
Saisie de rapports présentés à l’assemblée départementale dans le logiciel métier et suivi de la procédure
En complément, vous serez également amenés pour la continuité de service à assurer de manière exceptionnelle la gestion téléphonique unique du Centre Département de Santé Sexuelle, et la gestion de la boite mail Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Vous pouvez également remplacer d’autres assistantes de service en cas d’absence (et inversement).

Votre profil

Vos compétences à partager :

Pour réussir sur ce poste, vous apporterez vos qualités relationnelles, vos solides capacités d'organisation et d’initiatives ainsi que votre rigueur et votre sens de la discrétion.

Vous avez une expérience réussie en tant qu’assistant Directeur et maîtrisez les logiciels bureautiques.

 

Votre boite à outils

·       Équipe / Équilibre vie pro/vie perso / QVT / activités d’équipe / politique de mobilité interne

·       Type de contrat : contractuel / titulaire

·       Poste à temps plein (mi-temps dans chacune des directions) à pourvoir à partir du 01/06/2025

·       Poste basé à Lyon 3ème, au 146 rue Pierre Corneille (les deux directions sont dans le même bâtiment)

·       Catégorie du poste : B

·       Cadre d’emploi : adjoint territorial administratif

·       Filière : administrative

·       34 jours de Congés Payés + 12 jours de RTT

·       Prise en charge à 75% d’abonnement transport en commun

·       Carte restaurant, prestations sociales et culturelles, avantages vacances et sportifs, etc.

·       Poste ouvert à 1 jour de télétravail maximum par semaine.

 

Recrutement pour poste permanent, par voie de mutation, de détachement, contractuelle.

 

Prêt à relever le défi ?

Si vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe engagée et que vous souhaitez apporter une contribution significative à nos missions, n'hésitez plus ! Postulez dès maintenant et découvrez un collectif dynamique et attaché au sens du service public.

Tous nos postes sont ouverts au recrutement de personnes en situation de handicap. En conventionnant avec le FIPH, le Département du Rhône a fait le choix d’une démarche pro-active et inclusive.  

 

 

Contrat

Titulaire/Contractuel

Temps de travail

Temps complet

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône, 69003 - LYON 3EME ARRONDISSEMENT

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

2- Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Et sinon quelques informations complémentaires

Catégorie

B

Filière

Administrative

Cadre d'emploi

Rédacteur territorial

Contact recrutement

Responsable recrutement

EMMANUELLE ROYER


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  • 06/05/2025
  • 69003 - LYON 3EME ARRONDISSEMENT
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