L’équipe est composée de 5 collaborateurs. Votre binôme travaille, comme vous, plus particulièrement sur les projets d’accompagnement à la transformation (organisation, pratiques, outils, management). Trois autres collaborateurs sont orientés sur des projets d’ingénierie des dispositifs d’accompagnement et de process facilitant la transformation. Vous êtes rattachés à un chef de service accompagnement à la transformation.
Véritable consultant interne, vous assurez des missions de conseil en organisation ou d'appui à des projets complexes touchant des changements de pratiques et d'activités. Vous structurez, animez et coordonnez les projets de transformation de la collectivité.
Ainsi vos missions sont les suivantes :
- Réaliser des missions de conseil interne auprès des pôles / directions concernées (projets stratégiques, de services, évolutions d'organisations, de pratiques, mise en place de nouveaux outils, etc.)
- Analyser les impacts du projet sur l’organisation
- Assurer un diagnostic et préconisations globales basés sur les méthodologies adéquates (conseil en organisation, analyse/refonte de processus, démarche qualité, …)
- Assurer la définition du dispositif de conduite du changement à mettre en œuvre et en assurer le suivi,
- Evaluer les missions réalisées et les retours d'expériences pour partage et amélioration des pratiques au sein du service d'accompagnement à la transformation,
- Mettre en œuvre des actions de sensibilisation à la méthodologie et aux outils utilisés dans le cadre des missions du service,
- Alimenter des tableaux de bord et outils de pilotage pour assurer le suivi des missions de conseil dont vous aurez la charge,
- Développer une veille métier et s'impliquer dans les réseaux pertinents pour une professionnalisation en continu,
- Contribuer à la mise en œuvre d’outils d’accompagnement des managers en matière de conduite du changement
- Connaissances et expériences en conseil d'organisation / conduite du changement / RH (3 ans minimum)
- Capacité à piloter des projets, coordonner et évaluer des actions
- Capacité d’animation de réunion
- Capacité rédactionnel et maitrise des outils bureautiques, notamment PowerPoint.
- Capacité d’analyse et sens de l’observation,
- Adaptation et compréhension des organisations et fonctionnements des services
Titulaire d’un Bac+5, spécialité management / ressources humaines, vous bénéficiez d’une première expérience en pilotage de projet RH.
Les fondamentaux de la conduite du changement et de l’analyse des processus RH sont indispensables pour la prise en main de ce poste.
Les logiciels bureautiques et les techniques de communication n’ont pas de secret pour vous.
ET SINON … QUELQUES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Catégorie : A / Cadre d’emploi : Attaché territorial
Recrutement pour poste contractuel à temps plein.
Rémunération en fonction des grilles indiciaires territoriales de la fonction publique
Télétravail possible
Carte restaurant pris en charge à 60%, Droit RTT en fonction de la formule de temps choisie,
Prestations sociales et culturelles, Prise en charge de 50% du coût du transport