L’équipe est composée de 14 personnes dont 11 gestionnaires carrières paye maladie avec qui vous êtes amené à travailler au quotidien et sous la responsabilité du chef de service carrière, paie, maladie. Ils assureront votre intégration et formation pour une prise de poste dans les meilleures conditions. Vous serez aussi formé à travers plusieurs procédures par l’équipe de la mission expertise et contrôles statutaires. Vous travaillez également en collaboration étroite avec l’équipe Recrutement, Formation et Évolution Professionnelle.
- Vous gérez le processus de la paie et sa vérification pour un portefeuille d’agents : saisie des éléments aussi bien permanents que variables et pièces justificatives
- Vous assurez la gestion des carrières pour un portefeuille d’agents : dossier individuel agent, évolution de carrière, mutuelle et prévoyance, visites médicales, maladie, application des règles en matière de temps de travail, gestion des médailles…
- Vous êtes garant de la bonne gestion administrative du service : formalisation et mise à jour des procédures, archivage, alimentation de tableaux de bords de suivi d’activité, veille réglementaire
Au quotidien, vous serez sollicité sur des questions de rémunération, statut et aurez une vision globale des situations administratives de vos agents.
Pour mener à bien vos missions, vous aurez besoin :
- D’un goût pour le contact humain et le travail en équipe,
- De capacités d’analyse et d’organisation,
- De rigueur et de discrétion,
- De qualités relationnelles et d’un sens du conseil permettant de vous adapter à votre public,
- D’un socle de connaissances techniques et juridiques.
Idéalement vous faites valoir une expérience de 2 ans en tant que gestionnaire de paie dans la fonction publique.
Les logiciels bureautiques n’ont pas de secret pour vous ! Vous disposez par ailleurs d’une appétence pour l’utilisation de logiciels métiers (nous utilisons Astre).
ET SINON … QUELQUES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Télétravail possible
Carte restaurant prise en charge à 60%
Droit RTT en fonction de la formule de temps
Prestations sociales et culturelles
Prise en charge de 75% du coût du transport