Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences en informatique et au sein d’une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l’offre d’emploi idéale pour vous !
Qui sommes-nous ?
Le Conseil départemental du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 1,9 million d'habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire.
Votre future équipe :
En rejoignant notre pôle Performance et Prospective, vous intégrerez une équipe de 15 personnes, dont 4 Techniciens SI, 8 Techniciens support, 1 Chef de projet et 1 Adjoint au Chef de service. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Service Support Utilisateurs et Équipements, sous la responsabilité de votre Chef de service.
Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité et accompagne les agents dans leur mission au quotidien.
Tout en mobilisant votre expertise informatique, vous serez chargé(e) d’accompagner les agents de la collectivité dans l’utilisation de leurs équipements informatiques et/ou téléphoniques.
Vos missions :
1) Assistance des utilisateurs :
- Réceptionner les appels des utilisateurs, recueillir le besoin,
- Effectuer un pré-diagnostic de l’incident recensé et le qualifier,
- Traiter et dépanner les incidents à distance (micro, messagerie, téléphonie…),
- Intervenir sur le terrain (ou déléguer à un Technicien support disponible) si résolution à distance inappropriée,
- Transférer l’appel utilisateur à l’entité compétente si nécessaire,
- Effectuer un suivi des incidents recensés.
2) Installation des postes de travail et périphériques :
- Installer les équipements informatiques et/ou téléphoniques lors de la prise de fonction de l’agent (applications, logiciels, matériel micro, matériels de téléphonie et périphériques, mises à jour…),
- Effectuer les tests et recettes utilisateurs des équipements,
- Réaliser un compte-rendu d’intervention,
- Aider à la prise en main des équipements.
Vos compétences à partager :
Passionné(e) par l’informatique, vous apporterez votre goût pour le travail d’équipe, vos capacités d’analyses ainsi que votre esprit d’initiative. Vos qualités relationnelles et votre sens de l’écoute vous permettront de vous adapter à un public varié. D’un tempérament calme, vous savez gérer vos priorités rigoureusement et avec réactivité.
Vous disposez, dans l’idéal, d’une première expérience réussie en tant que Technicien Support.
Enfin, vous connaissez les fondamentaux de l’informatique, et maîtrisez les logiciels Office 365 et Windows.
· Bonne ambiance générale au sein de l’équipe
· Accompagnement lors de la prise de poste
· Équilibre vie professionnelle/vie personnelle
· Poste télétravaillable
· 34 jours de Congés Payés + 12 jours de RTT pour une formule à 39h/semaine
· Prise en charge de l’abonnement au transport en commun, à hauteur de 75%
· Carte restaurant prise en charge à hauteur de 60%
· Prestations sociales et culturelles, avantages vacances et sportifs…
· Rémunération en fonction de l’expérience/des grilles indiciaires de la Fonction Publique Territoriale
· Type de contrat : contractuel/titulaire
· Poste de catégorie C
· Poste à temps plein à pourvoir dès que possible
· Poste basé à Lyon 3ième
· Permis B obligatoire, déplacements possibles sur tout le Département du Rhône