CHEF MAGASIN DE PIECES H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Pôle de rattachement

POLE ROUTE, LOGISTIQUE ET NOUVELLES MOBILITES
Le pôle Routes, Logistique et Nouvelles Mobilités a pour objectif de créer les conditions visant à rendre le meilleur service aux usagers. Il intervient sur les routes départementales et facilite la mobilité des Rhodaniens. Les missions logistiques du pôle se réalisent dans les services territorialisés, au contact des usagers mais aussi dans les services centraux par le biais d'outils globaux mis à disposition comme l'accueil téléphonique et la gestion du courrier.  

Emploi à pourvoir le

12/01/2024

Déplacement possible

Oui

Télétravail possible

Non

Description du poste

Intitulé de l'emploi

CHEF MAGASIN DE PIECES H/F

Votre future équipe

Le pôle Route, Logistique et Nouvelles Mobilités a pour objectif de créer les conditions visant à rendre le meilleur service aux usagers, par le biais de moyens donnés aux services pour exercer leurs missions avec la direction de la logistique. Il assure aussi, par le biais de la direction Infrastructures et mobilités, l’entretien et l’amélioration du patrimoine routier ainsi que l’exploitation du réseau.

Nous recherchons notre chef de magasin qui intégrera l’unité véhicule du groupement logistique du SDMIS dans le cadre de la convention de mutualisation entre le Département du Rhône et le SDMIS.

A ce titre, il aura à apporter sa contribution au maintien en condition opérationnelle des matériels roulants du Département du Rhône ainsi que de la flotte des véhicules du SDMIS.

En tant que chef de magasin, vous occupez un poste clé dans l’organisation en coordonnant l’ensemble des activités du magasin de pièces détachées des véhicules.  Vous encadrez, organisez le travail et contrôler la qualité des commandes des collaborateurs du magasin.

Vous évoluez dans une équipe de 5 personnes en lien avec le chef d'atelier.

Vos missions

Gestion quotidienne du magasin en vue d’optimiser les délais de livraison :

  • Anticiper en lien étroit avec le chef d’atelier, les commandes de pièces afin d’optimiser les délais de maintenance et réparation des matériels roulants et limiter les temps d’immobilisation des véhicules
  • Être le contact privilégié du chef d’atelier dans la gestion des interfaces entre l’atelier et le magasin et dans la résolution des problématiques liées à la disponibilité des pièces.
  • S’assurer que ses collaborateurs ont l’organisation adéquate, en vue de diminuer aux mieux les délais de livraison des pièces aux demandeurs 
  • Contrôler les demandes d’émission de bons de commandes (DEBC) émises par son équipe
  • Vérifier au quotidien l’application des process du magasin (achats extérieurs, validation des livraisons, information des services concernés par l’arrivée des pièces, affectation régulière aux dossiers informatiques de la fourniture d’une pièce, clôture des dossiers régulière…)
  • Faire respecter le cadre d'achat des marchés
  • Assurer un contact régulier avec les fournisseurs titulaires des marchés
  • Proposer à l’organisation toute modification qui lui semble importante, en tenant compte des objectifs qui lui sont fixés : cohérence du stock au besoin, limitation des délais de mise en disponibilité des fournitures.

Gérer et optimiser le stock de pièces :

  • Être responsable de la gestion de son stock : veiller à la qualité et à la régularité des enregistrements informatiques dans le logiciel de gestion des mouvements de pièces par les collaborateurs qu’il manage.
  • S’assurer du maintien d’un niveau de propreté et de rangement optimal du magasin
  • Organiser régulièrement des inventaires partiels ou totaux de son stock afin d’en assurer une cohérence parfaite avec l’outil informatique
  • Être force de proposition sur l’adaptation des stocks nécessaire à l’amélioration du service rendu
  • Veiller à la plus grande rapidité et régularité de clôture comptable des dossiers dès l’arrivée des factures fournisseurs
  • Proposer les acquisitions de matériels de stockage ou l‘organisation physique du lieu de stockage en vue d’optimiser le fonctionnement du magasin 
  • Vérifier régulièrement l’adéquation entre les achats réalisés par le magasin dans le cadre des marchés publics et les budgets engagés, afin d’en respecter l’application

Manager son équipe dans l’objectif de maintien de la qualité et de la continuité du service :

  • Être force de proposition auprès de son responsable fonctionnel local sur les besoins de formations de ses collaborateurs
  • Optimiser la gestion et l’organisation des moyens du magasin en vue de garantir une continuité de service aux horaires définis par l’organisation.

 

Votre profil

Vous vous reconnaissez dans les valeurs ci-dessous :

  • Dynamique et force de proposition, vous êtes capable de prendre des initiatives sur vos missions,
  • Vous êtes reconnu comme rigoureux, méthodique et précis dans vos interventions, 
  • À l’aise avec le management, vous avez la capacité d’animer une équipe en réalisant les objectifs fixés.
  • La santé et la sécurité au travail sont des priorités !
  • Vous avez des notions de gestion administrative et de commande publique
  • Vous utilisez le pack office et êtes prêt à vous former à nos logiciels métiers !

 

Votre boite à outils

Idéalement diplômé d’un diplôme technique type baccalauréat professionnel à dominante mécanique ou logistique et doté d’une première expérience réussie dans la gestion et l’optimisation d’un magasin

Contrat

Titulaire/Contractuel

Temps de travail

Temps complet

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

2- Baccalauréat

Et sinon quelques informations complémentaires

Catégorie

B

Filière

Technique

Cadre d'emploi

Technicien territorial

Contact recrutement

Responsable recrutement

MARIE-LINE CHERBLANC