21283-GESTIONNAIRE DOMAINE PH H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Pôle de rattachement

POLE SOLIDARITES ET SERVICES AUX USAGERS
À toutes les étapes de la vie (petite enfance, adolescence, adultes en difficulté d'insertion, personnes âgées, personnes en situation de handicap), le Pôle Solidarités et Services aux Usagers accueille, conseille et accompagne les familles et tous ceux qui sont confrontés à des difficultés sociales, économiques ou humaines.
  

Emploi à pourvoir le

01/12/2025

Déplacement possible

Non

Télétravail possible

Non

Description du poste

Intitulé de l'emploi

21283-GESTIONNAIRE DOMAINE PH H/F

Votre future équipe

Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences en administration et au sein d’une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l’offre d’emploi idéale pour vous !

 

Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 400 000 habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire.

 

En rejoignant notre équipe « gestion des personnes handicapés » de la MDR de Saint Symphorien d’Ozon, vous intégrerez une équipe de 6 personnes. Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité et accompagne les usagers du Département.

Vos missions

Le gestionnaire constitue, analyse, instruit et suit les dossiers, participe aux instances, à l’amélioration des outils de gestion de son domaine d’intervention.

ACTIVITES PRINCIPALES

1/ Instruction et suivi de dossiers :

·        Prendre en charge, constituer, saisir, instruire et suivre des dossiers en lien avec ses compétences

·        Rechercher des informations (réglementaires, législatifs, …).

·        Demander les pièces complémentaires selon le type de demande

·        Réaliser des saisies de données, de documents

·        Gérer et suivre des rapports

·        Etablir des actes administratifs dans le respect des procédures

·        Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires

·        Assurer le suivi des retours

·        Présenter les dossiers en instance

·        Apporter une expertise administrative sur le traitement des dossiers

·        Coordonner les informations autour des dossiers : mise à jour, suivi, classement

 

2/ Participation aux opérations de contrôle :

·        Vérifier la validité des informations traitées

·        Renforcer le suivi des dossiers pour les dispositifs financiers, administratif (et / ou de subvention)

·        Etre garant du contrôle des échéances et de l’application des procédures dans son domaine

·        Vérifier la complétude des dossiers

·        Assurer la formalisation et la mise à jour de procédures de gestion de l’activité

·        Analyser les éléments du dossier (étudier les justificatifs, …).

·        Apporter les corrections nécessaires

 

 3/ Conseil, information et renseignement :

·        Assurer un rôle d’information et de conseils aux différents interlocuteurs

·        Renseigner sur les procédures à suivre pour toutes demandes en lien avec son domaine

·        Renseigner et orienter les usagers internes et/ou externes pour faciliter leurs démarches

·        Informer les usagers internes et/ou externes de l’avancée de l’instruction de leur dossier et répondre aux questions

 

4/ Rédaction de procédures, de notes, d’outils :

·        Participer au développement et à la mise en œuvre d’outils favorisant un mode de fonctionnement agile

·        Rédiger des documents (prise de notes, mettre en forme tous types de courriers, comptes-rendus, …)

·        Élaborer des tableaux de bords, de suivi d’activité et de pilotage

·        Réaliser une veille documentaire, se tenir informé des évolutions

·        Être garant de la démarche qualité des documents produits

Votre profil

Pour réussir sur ce poste, vous apporterez votre « goût pour le contact humain, de capacités d'analyse et d'organisation, de rigueur et de discrétion ». Vos qualités relationnelles et votre sens du conseil vous permettront de vous adapter à votre public.

Vous disposez idéalement de premières expériences réussies en tant que gestionnaire administratif dans la fonction publique.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et métiers tels que : Pack Office/Microsoft 365, IODAS, DOMATEL, Via Trajectoire…

Votre boite à outils

Type de contrat : contractuel / titulaire
Poste à « temps plein » à pourvoir à partir du 1er décembre 2025
Poste basé à Saint Symphorien d’Ozon

Catégorie du poste : B
Cadre d’emploi : rédacteur territorial
Filière : administrative
34 jours de Congés Payés + 12 jours de RTT
Prise en charge à 75% d’abonnement transport en commun
Carte restaurant, prestations sociales et culturelles, avantages vacances et sportifs, etc.
 

Recrutement pour poste permanent, par voie de mutation, de détachement, contractuelle.

 

 

Si vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe dévouée et que vous souhaitez apporter une contribution significative à nos missions, n'hésitez plus ! Postulez dès maintenant et découvrez un collectif dynamique et attaché au sens du service public.

Tous nos postes sont ouverts au recrutement de personnes en situation de handicap. En conventionnant avec le FIPH, le Département du Rhône a fait le choix d’une démarche pro-active et inclusive.  

 

 

Contrat

Titulaire/Contractuel

Temps de travail

Temps complet

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône, 69360 - ST SYMPHORIEN D OZON

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

2- Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

+ de 5 ans

Et sinon quelques informations complémentaires

Catégorie

B

Filière

Administrative

Contact recrutement

Responsable recrutement

EMMANUELLE ROYER