21606-GESTIONNAIRE DOMAINE PMI H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Pôle de rattachement

POLE SOLIDARITES ET SERVICES AUX USAGERS
À toutes les étapes de la vie (petite enfance, adolescence, adultes en difficulté d'insertion, personnes âgées, personnes en situation de handicap), le Pôle Solidarités et Services aux Usagers accueille, conseille et accompagne les familles et tous ceux qui sont confrontés à des difficultés sociales, économiques ou humaines.
  

Emploi à pourvoir le

01/01/2026

Déplacement possible

Oui

Télétravail possible

Oui

Description du poste

Intitulé de l'emploi

21606-GESTIONNAIRE DOMAINE PMI H/F

Votre future équipe

 

Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences au sein d’une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l’offre d’emploi idéale pour vous !  

 Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 400 000 habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire. 

En rejoignant notre pôle Solidarités Proximité et Service aux Usagers, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire, composée de puéricultrices, de médecins, d’auxiliaire de puériculture, de sages-femmes et de psychologues, avec lesquels vous serez amené(e) à travailler quotidiennement sous la responsabilité du responsable d’équipe PMI et Mode d’accueil du jeune enfant.

Vous travaillerez également en transversalité avec différentes interlocuteurs externes : assistants maternels, écoles, hôpitaux, mairie….

Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité et accompagne les usagers du Département du Rhône. 

Vos missions

Vous jouerez un rôle central dans l’activité du service PMI et mode d’accueil du jeune enfant :

 

1)      Organisation de rendez-vous, conseils et renseignements

·         Assurer le secrétariat de l’équipe PMI,  la prise de rendez-vous et l’accueil téléphonique

·         Informer, orienter les usagers du service PMI et partenaires

·         Organiser des bilans de santé (écoles), des consultations de jeunes enfants et des permanences

·         Saisir dans les logiciels métiers les dossiers enfants et famille

 

2)      Instruction et suivi de dossiers d’agrément d’assistants maternels et d’assistants familiaux

·         Préparer l’instruction et l’analyse de dossiers relatifs aux assistants maternels et être leur interlocuteur privilégié

·         Préparer et participer aux commissions d’agrément d’assistants maternels 

·         Suivre et inscrire les assistants maternels en formation

·         Contrôler le respect des procédures, de la réglementation et des délais concernant les assistants maternels

·         Saisir les plannings des enfants accueillis

·         Saisir dans le logiciel les dossiers assistants maternels et assistants familiaux         

 

3)         Traitement des avis de naissance et de grossesse

·         Réceptionner et enregistrer les déclarations de grossesses et les avis de naissance dans le logiciel métier, envoyer les courriers de mise à disposition aux familles et de rendez vous aux futures mères

 

4)      Rédaction de notes, de procédures et outils

·         Rédiger des documents (prise de notes, mise en forme courriers, comptes-rendu, …)

·          Élaborer des tableaux de bords, de suivi d’activité et de pilotage

Votre profil

Vos compétences à partager :

Pour réussir sur ce poste, vous apporterez votre goût pour le travail en équipe, votre rigueur, votre réactivité et votre esprit d’initiative. Vos qualités relationnelles et votre sens du conseil vous permettront de vous adapter à votre public.

Vous avez le sens des responsabilités. Vous savez communiquer et alerter le responsable si besoin.

Vous disposez d’une première expérience réussie en tant que gestionnaire administratif.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Word, Excel, logiciel métiers : SOLIS, Assmat)

Votre boite à outils

·         Poste à temps plein à pourvoir dès que possible

·         Poste basé à Villefranche sur Saone – déplacements ponctuels sur les autres antennes du secteur Nord

·         Poste télétravaillable

·         Catégorie du poste : B

·         Cadre d’emploi : Rédacteur

·         Filière : administrative

·         34 jours de Congés Payés + 12 jours de RTT 

·         Prise en charge à 75% d’abonnement transport en commun

·         Carte restaurant, prestations sociales et culturelles, avantages vacances et sportifs, etc.

 

Recrutement pour poste permanent, par voie de mutation, de détachement, contractuelle.

Prêt à relever le défi ?

Si vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe dévouée et que vous souhaitez apporter une contribution significative à nos missions, n'hésitez plus ! Postulez dès maintenant et découvrez un collectif dynamique et attaché au sens du service public.

Tous nos postes sont ouverts au recrutement de personnes en situation de handicap. En conventionnant avec le FIPH, le Département du Rhône a fait le choix d’une démarche pro-active et inclusive.  

Contrat

Titulaire/Contractuel

Temps de travail

Temps complet

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône, 69400 - VILLEFRANCHE SUR SAONE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

2- Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

1 à 2 ans

Et sinon quelques informations complémentaires

Catégorie

B

Filière

Administrative

Cadre d'emploi

Rédacteur territorial

Contact recrutement

Responsable recrutement

JUDITH LAURENT