Assistant administratif et financier H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Pôle de rattachement

POLE SOLIDARITES ET SERVICES AUX USAGERS
À toutes les étapes de la vie (petite enfance, adolescence, adultes en difficulté d'insertion, personnes âgées, personnes en situation de handicap), le Pôle Solidarités et Services aux Usagers accueille, conseille et accompagne les familles et tous ceux qui sont confrontés à des difficultés sociales, économiques ou humaines.
  

Emploi à pourvoir le

03/06/2024

Déplacement possible

Oui

Télétravail possible

Oui

Description du poste

Intitulé de l'emploi

Assistant administratif et financier H/F

Votre future équipe

À toutes les étapes de la vie (petite enfance, adolescence, adultes en difficulté d'insertion, personnes âgées, personnes en situation de handicap), le Pôle Solidarités et Services aux Usagers accueille, conseille et accompagne les familles et tous ceux qui sont confrontés à des difficultés sociales, économiques ou humaines.

Au sein du pôle Solidarité et Services aux Usagers  et de la Direction Proximité, Action Sociale, Insertion et Logement nous recherchons notre futur Assistant administratif et financier (H/F).

Vous serez rattaché(e) à la Directrice action sociale insertion logement.

Vos missions

Vos missions s’articuleront ainsi :

  • Exécution, suivi et contrôle les budgets 

-Assurer la saisie des éléments financiers ;
-Saisir et suivre les engagements concernant les Autorisations de Programme et  les Crédits de paiement ;
-Suivre et contrôler l'exécution des budgets ;
-Centraliser les éléments financiers/documents et assurer le rôle de relais dans le suivi budgétaire ;
-Identifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé ;
-Assurer la mise en œuvre, le calcul et l’application des révisions des prix/contributions
 

  •   Vérification des pièces comptables saisies concernant :

-Les factures et les pièces justificatives
-Les intérêts moratoires
-Les reconductions
-Les mandats.
  

  • Rédaction et suivi des dossiers administratifs et financiers Appliquer et mettre à jour des procédures ;

-Participer à la rédaction de notes d’aide à la décision ;
-Rédiger des rapports et/ou projets de rapports, des synthèses et comptes rendus…

 

  • Participation à la création ou à l'amélioration des outils de gestion

-Participer à la conception et mise en place des outils de suivi et de mesure de l'activité ;
-Mettre en place des outils permettant de transmettre les informations transversales ;
-Participer aux mises à jour des procédures au regard de l'évolution de la réglementation ;
-Adapter et mettre à jour le guide des procédures ;
-Réaliser des états, requêtes et tableaux de bord ;
-Gérer les outils de gestion ...
 

Vous aurez également pour missions de :

  • Logements réservés : appui à la gestion administrative de l'attribution des logements réservés du Département, la transmission des informations aux territoires et tenir des tableaux de bord ;
  • Appui au suivi des demandes d'enquêtes sociales et logement ;
  • Suppléer la gestion des habilitations d'accès aux données en lien avec l'assistante de direction

Votre profil

·       Vous Aimez la diversité des tâches ? Vous avez une capacité à traiter des informations, à les retranscrire à l’écrit,

·       Vous êtes rigoureux ?

·      Vous êtes capable de vous adapter au changement,

·      Vous avez le goût du contact humain et aimez travailler en équipe ?)

Votre boite à outils

Les logiciels bureautiques n’ont plus de secret pour vous ?

Vous maîtrisez des logiciels métiers : IODAS, CORIOLIS

Contrat

Titulaire/Contractuel

Temps de travail

Temps complet

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône, 69003 - LYON 3EME ARRONDISSEMENT

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

2- Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Et sinon quelques informations complémentaires

Catégorie

B

Filière

Administrative

Cadre d'emploi

Rédacteur territorial

Contact recrutement

Responsable recrutement

EMMANUELLE ROYER