ASSISTANT DE DIRECTION COMMANDE PUBLIQUE H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Pôle de rattachement

POLE PERFORMANCE ET PROSPECTIVE
Le Pôle Performance et Prospective facilite la mise en œuvre de 12 politiques publiques du Département. Il accompagne les services de la collectivité dans leur performance économique et sociale. Le Pôle Performance et Prospective assure le pilotage des ressources en matière de finances et de contrôle de gestion, d'affaires juridiques et d'assurances, d'achats, de systèmes d'informations, de développement du numérique, d'évaluation des politiques publiques et de suivi des structures partagées avec d'autres entités telles que les Archives départementales et métropolitaines.   

Emploi à pourvoir le

16/10/2023

Déplacement possible

Non

Télétravail possible

Oui

Description du poste

Intitulé de l'emploi

ASSISTANT DE DIRECTION COMMANDE PUBLIQUE H/F

Votre future équipe

 

L’équipe est composée d’une douzaine de collaborateurs (dont 2 chefs de bureau, 4 conseillers marchés, 2 assistants marchés, 1 acheteur) avec qui vous êtes amené(e) à travailler au quotidien et sous la responsabilité du chef de service.

Vos missions

 

ADMINISTRATION (à hauteur de 70%)

En appui au service, vous assurez l’assistance du chef de service et des cadres du service :

o   Assurer l’accueil physique et téléphonique 

o   Assurer la gestion des courriers

o   Organiser des réunions et les commissions d’appels d’offre

o   Tenir et suivre les tableaux de bord du service

o   Rédiger des rapports, des comptes rendus

o   Suivre les relations extérieures et partenaires (convention UGAP, centrales d’achats …)

o   Faire le tri des documents, archives, fonds documentaires et informations professionnelles

 

SUPPORT A LA MISSION MARCHES (à hauteur de 30%)

o   Procéder à la mise en ligne des publicités et des avis d’attribution

o   Assurer la préparation de la notification notamment par la constitution du dossier et l’édition des courriers

o   Garantir la complétude des dossiers dans le respect de la règlementation en vigueur 

o   Participer à la gestion des procédures avec les conseillers marchés et les gérer (suivi des avenants, des actes de sous-traitance…)

o   Reporter et alerter de tous dysfonctionnements liés à la commande publique.

Votre profil

 

o   Recherchez-vous la diversité des tâches et disposez-vous d’une forte capacité d’organisation ?

o   Êtes-vous rigoureux et savez-vous faire preuve de discrétion ?

o   Êtes-vous capable de vous adapter au changement et de gérer les priorités ?

o   Avez le goût du contact humain et aimez-vous travailler en équipe ?

Votre boite à outils

 

Les logiciels bureautiques n’ont pas de secret pour vous !

Vous avez une connaissance du métier d’assistant(e) de direction.

Des connaissances de la fonction publique seront appréciées.

 

ET SINON … QUELQUES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

 

 

Télétravail possible

Carte restaurant pris en charge à 60%

Droit RTT en fonction de la formule de temps

Prestations sociales et culturelles

Participation prise en charge du coût du transport

Contrat

Titulaire/Contractuel

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône, 69003 - LYON 3EME ARRONDISSEMENT

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6- Autres

Niveau d'expérience min. requis

1 à 2 ans

Et sinon quelques informations complémentaires

Catégorie

C

Filière

Administrative

Cadre d'emploi

Adjoint administratif territorial

Contact recrutement

Responsable recrutement

AURELIEN JEHAN