ASSISTANT DE LA DIRECTION EDUCATION ET DE LA DIRECTION DES MISSIONS TRANSVERSALES H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Pôle de rattachement

POLE EDUCATION ET ATTRACTIVITE
Le Pôle Éducation et Attractivité pilote deux stratégies, une autour de la politique jeunesse déclinée au sein de nos collèges et une seconde dans le développement culturel et touristique du territoire au travers du Musée et sites gallo-romains, de notre Médiathèque départementale.  

Emploi à pourvoir le

01/11/2024

Déplacement possible

Non

Télétravail possible

Oui

Description du poste

Intitulé de l'emploi

ASSISTANT DE LA DIRECTION EDUCATION ET DE LA DIRECTION DES MISSIONS TRANSVERSALES H/F

Votre future équipe

LA MISSION DU POLE :
Le Pôle Éducation et Attractivité pilote deux stratégies, une autour de la politique jeunesse déclinée au sein de nos collèges et une seconde dans le développement culturel et touristique du territoire au travers du Musée et sites gallo-romains, de notre Médiathèque départementale.

Au sein de la Direction de l’Éducation et de la direction des missions transversales, nous recherchons notre futur assistant de direction éducation et de la direction des missions transversales  (H/F)

VOTRE FUTURE ÉQUIPE :
Du côté de la direction de l’éducation, l’équipe centrale est composée d’un adjoint au directeur, de 3 chefs de service en territoire, 1 chef de service gestion des collèges, 1 chef de service restauration scolaire, 1 gestionnaire éducation et 1 chargé de mission éducation sectorisation avec qui vous êtes amené(e) à travailler au quotidien et sous la responsabilité du Directeur de l’éducation. La direction rassemble aussi les agents du Département œuvrant dans les collèges (accueil, entretien, restauration).

 

Du côté de la direction des missions transversales, l’équipe est composée de 2 chefs de projet, d’une chargée de mission, d’un coordinateur numérique, d’une référente coordination et gestion budgétaire, d’une assistante.

Vos missions

L’assistant est un support pour son manager et dans ce rôle de coordinateur, il doit assurer la continuité du bon fonctionnement du pôle Éducation et attractivité. L’assistant pourra être amené à remplacer ponctuellement l’assistante du Directeur général adjoint lors de ses périodes d’absence, dans tout ou partie de ses missions.

 

Assurer l’accueil physique et téléphonique, gestion de l’agenda :

  • Assurer l’interface entre les directeurs (directeur de l’éducation, adjoint au directeur de l’éducation, directrice des missions transversales), le DGA, les autres directions/services du pôle et les partenaires extérieurs
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers et des interlocuteurs des directions (partenaires, représentants institutionnels)
  • Organiser le lien avec les élus à travers leurs assistants respectifs
  • Assurer le suivi des agendas des directions du périmètre (direction de l’éducation et direction des missions transversales) et du calendrier des différents évènements

 

Préparation des différentes réunions et réalisation des comptes rendus

  • Organiser des réunions, des séances de travail et en assurer la logistique
  • Assurer la réservation des salles, matériels, voitures
  • Saisir et mettre en forme des documents utiles aux réunions des directions
  • Réaliser des recherches documentaires diverses
     

Constitution et préparation des dossiers :

  • Élaborer des documents nécessaires à la constitution des dossiers
  • Assurer le suivi des dossiers (respect des procédures, vérification, respect des délais) 
  • Rédiger des notes, synthèses, documents divers
  • Participer activement au bon fonctionnement et à la bonne gestion du plan de classement.
  • Suivre des projets et activités des directions (être un soutien auprès des managers dans les phases de planification et de déploiement)
      

Coordonner les activités des directions du périmètre : 

  • Assurer le suivi des absences, des déplacements, le traitement du courrier, les commandes des fournitures
  • Concevoir, suivre, harmoniser et mettre à jour des procédures internes
  • Réaliser et mettre à jour des états, tableaux de bord, tableaux de pilotage
  • Assurer la diffusion des communications et des informations
  • Assurer la gestion des boîtes mails génériques lorsque nécessaire
  • Être le réfèrent informatique et archivage pour les directions du périmètre

Votre profil

  • Avoir une connaissance des institutions, des pratiques de la collectivité (les chartes en vigueur et les protocoles)
  • Connaître le règlement, être relais, orienter et accompagner différents interlocuteurs dans leurs demandes, en veillant à l'application des protocoles en vigueur 
  • Être discret et diplomate dans ses interactions avec les partenaires internes et externes 
  • Être force de proposition pour améliorer le fonctionnement administratif global du pôle.

Idéalement vous avez une expérience de 2 ans sur ce type de poste au sein d’une collectivité.

Votre boite à outils

Pack office, POS ACTES, GFD, ASTRE, KOLOK, OHRIS, PROGOS

Contrat

Titulaire/Contractuel

Durée

1 an

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire (Net en €)

1600€ - 2000€

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône, 69003 - LYON 3EME ARRONDISSEMENT

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

2- Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Et sinon quelques informations complémentaires

Catégorie

B

Filière

Administrative

Cadre d'emploi

Rédacteur territorial

Contact recrutement

Responsable recrutement

AURELIEN JEHAN