Pôle de rattachement
POLE MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES
Le pôle Management et Ressources Humaines s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité. Il accompagne nos collaborateurs afin de garantir un environnement humain, motivant et sécurisant. Son champ d'intervention s'articule sous 4 axes, la santé et la prévention, la gestion administrative et statutaire, le développement des parcours professionnels et l'accompagnement à la transformation.
LA MISSION DU POLE :
Le pôle Management et Ressources Humaines s’inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité. Il accompagne nos collaborateurs afin de garantir un environnement humain, motivant et sécurisant. Son champ d’intervention s’articule sous 4 axes, la santé et la prévention, la gestion administrative et statutaire, le développement des parcours professionnels et l’accompagnement à la transformation.
Au sein du pôle Management et Ressources Humaines et du service relation collaborateurs et managers nous recherchons notre futur chargé de relation agents.
VOTRE FUTURE ÉQUIPE :
L’équipe est composé de profils pluridisciplinaires avec qui vous êtes amené à travailler au quotidien et sous la responsabilité du chef de service.
Renseigner et conseiller les agents :
- Assurer un premier niveau de réponse et suivre les demandes téléphoniques RH des collaborateurs et des managers (ligne téléphonique dédiée)
- Répondre par mail et par téléphone aux demandes des collaborateurs et des managers sur ask Ressources Humaines
- Analyser les demandes des collaborateurs et les éventuels dysfonctionnements soulevés. En fonction, être force de proposition pour créer les conditions d’un process d’amélioration continue dans la relation aux collaborateurs
- Détecter les besoins des usagers du pôle et proposer des solutions sur l’ensemble des thématiques RH (hors bureau médical et social) : carrières, paies, déplacements, congés, recrutement, mobilité, formation, prévention
- Promouvoir les services et dispositifs RH et rédiger des communications simples et utiles à destination des collaborateurs (newsletter, tutoriels, intrarhône…)
- Assurer la mise en relation avec les niveaux « instruction » des directions, lorsque les réponses à apporter nécessitent un approfondissement
- Organiser et participer à l’animation de permanences, de conférences en ligne sur différents dispositifs et thématiques RH (RIFSEEP, évaluation professionnelle, lignes directrices de gestion,…)
- Participer en tant que représentant de la cellule relation agents aux réunions de gouvernance interne (debrief hebdo, coordination carrières paies)
Assurer un suivi des demandes, fournir des indicateurs qualitatifs et quantitatifs d’activité :
- Afin d’améliorer le niveau de réponse apportée et dans une recherche constante d’amélioration des services RH : préparer des ordres du jour, réaliser des reportings, suivre et calculer les indicateurs d’activité, réaliser des Retours d’expérience
- Anticiper les besoins usagers et apporter des réponses adaptées aux attentes
- Conduire et conclure un entretien en face à face ou à distance
- Rédiger des rapports d’activité
Vous avez une expérience de 2 ans sur un poste similaire si possible dans un environnement territorial
Capacité à utiliser des logiciels bureautiques et des outils informatiques : ASTRE, GFD, BO