CHEF DE SERVICE SUPPORT COMMANDE PUBLIQUE H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Pôle de rattachement

POLE PERFORMANCE ET PROSPECTIVE
Le Pôle Performance et Prospective facilite la mise en œuvre de 12 politiques publiques du Département. Il accompagne les services de la collectivité dans leur performance économique et sociale. Le Pôle Performance et Prospective assure le pilotage des ressources en matière de finances et de contrôle de gestion, d'affaires juridiques et d'assurances, d'achats, de systèmes d'informations, de développement du numérique, d'évaluation des politiques publiques et de suivi des structures partagées avec d'autres entités telles que les Archives départementales et métropolitaines.   

Emploi à pourvoir le

03/06/2024

Déplacement possible

Oui

Télétravail possible

Oui

Description du poste

Intitulé de l'emploi

CHEF DE SERVICE SUPPORT COMMANDE PUBLIQUE H/F

Votre future équipe

Le pôle Performance et Prospective accompagne notre collectivité afin d’assurer une performance économique et sociale et une amélioration continue. Il assure le pilotage des ressources en matière de finances et de contrôle de gestion, d’affaires juridiques et d’assurances, d’achats, de systèmes d’informations, de développement du numérique et d’évaluation des politiques publiques et de suivi des structures partagées avec d'autres entités telles que les Archives départementales et métropolitaines.

Au sein du Pôle Performance et Prospective, la Direction de la Commande publique Durable a quant à elle pour mission de porter la stratégie achat de la collectivité et d’accompagner sa mise en œuvre.  Elle s’appuie sur le service support Commande publique qui se positionne en facilitateur et accompagnateur des clients internes ainsi que sur la mission performances de l’achat, ces deux entités apportant leur expertise en transversalité sur tous les domaines d’achat de la collectivité.

Dans ce cadre, nous recherchons notre futur Chef de Service Support Commande publique (H/F)

 

Sous la responsabilité du Directeur de la Commande publique, vous serez amené(e) à manager au quotidien 6 personnes (3 assistants marchés publics, et 3 conseillers marchés) et travailler en collaboration avec la mission performances de l’achat.

Vos missions

En tant que Chef de Service vous assurer le lien entre la direction et les équipes. Vous devrez :

  • Contribuer à la mise en œuvre des politiques liées à votre domaine d’intervention (informer, alerter et faire valider les projets et activités au Directeur…) ;
  • Assurer la gestion administrative et budgétaire du service en lien avec le directeur (superviser la gestion du budget, et assurer une veille technique et réglementaire...) ;
  • Piloter et coordonner le service (manager l’équipe, et en assurer la synergie, planifier, répartir les activités sur les projets, élaborer les indicateurs et les tableaux de bord pour assurer le suivi de l’activité…) ;
  • Proposer avec l’équipe une expertise pour accompagner les services prescripteurs afin d’optimiser et sécuriser les achats du Département (apprécier la conformité des dossiers et rapports au regard de la règlementation en vigueur, assurer des missions de conseil et d’assistance, contribuer aux projets lancés par la collectivité…)
  • Contribuer au développement et à l’animation d’un réseau interne (entretenir, développer et évaluer des actions en cours, initier des réunions, élaborer des procédures…)
  • Encadrer les ressources humaines qui sont sous votre responsabilité.

 

Votre profil

Vous avez une expérience confirmée dans le domaine de la commande publique, et une expérience en management :

  •  En tant que Manager vous savez faire progresser vos équipes, les soutenir ?

 

  • Vous savez piloter un portefeuille de projet, et en être le sponsor ?

 

Vous avez connaissez les institutions territoriales et les collectivités ?
Vous connaissez la réglementation, des techniques et des procédures applicables au domaine des achats publics ?
Vous maîtrisez des règles en matière de finances et de marchés publics ?
 

Alors n’hésitez pas, postulez et rejoignez le Pôle Performance et Prospective du Département du Rhône

Votre boite à outils

Vous devez maîtriser les outils bureautiques classiques, comme Outlook, Word, excel, Power Point.

Connaître le logiciel métier ATEXO et PROJECT MONITOR serait un plus.

Contrat

Titulaire/Contractuel

Durée

36 mois

Temps de travail

Temps complet

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône, 69003 - LYON 3EME ARRONDISSEMENT

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

4- Master ou MBA

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Et sinon quelques informations complémentaires

Catégorie

A

Filière

Administrative

Cadre d'emploi

Attaché territorial

Contact recrutement

Responsable recrutement

EMMANUELLE ROYER