Pôle de rattachement
POLE MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES
Le pôle Management et Ressources Humaines s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité. Il accompagne nos collaborateurs afin de garantir un environnement humain, motivant et sécurisant. Son champ d'intervention s'articule sous 4 axes, la santé et la prévention, la gestion administrative et statutaire, le développement des parcours professionnels et l'accompagnement à la transformation.
LA MISSION DU POLE MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES :
Le pôle Management et Ressources Humaines s’inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité. Il accompagne nos collaborateurs afin de garantir un environnement humain, motivant et sécurisant. Son champ d’intervention s’articule sous 4 axes, la santé et la prévention, la gestion administrative et statutaire, le développement des parcours professionnels et l’accompagnement à la transformation.
Au sein du Pôle Management et Ressources Humaines et plus particulièrement de la Direction Gestion carrière et rémunération, nous recherchons notre futur gestionnaire carrière et maladie.
Vous contribuez activement et au quotidien à toutes les étapes de la carrière d’un agent.
VOTRE FUTURE ÉQUIPE :
L’équipe est composée de 6 gestionnaires carrière et maladie et d’une assistante avec qui vous êtes amené à travailler au quotidien et sous la responsabilité du directeur gestion carrière et rémunération. Ils assureront votre intégration et formation pour une prise de poste dans les meilleures conditions. Vous serez aussi formé à travers plusieurs procédures par l’équipe en place. Vous travaillez également en collaboration étroite avec l’équipe Recrutement, Formation et Évolution Professionnelle.
- Assurer la gestion des carrières pour un portefeuille d’agents: dossier individuel agent, évolution de carrière, mutuelle et prévoyance, visites médicales, maladie, application des règles en matière de temps de travail, gestion des médailles…
- Garantir la bonne gestion administrative du service : formalisation et mise à jour des procédures, archivage, alimentation de tableaux de bords de suivi d’activité, veille réglementaire
Au quotidien, vous serez sollicité sur des questions de rémunération, statut et aurez une vision globale des situations administratives de vos agents.
Pour mener à bien vos missions, vous aurez besoin :
- D’un goût pour le contact humain et le travail en équipe,
- De capacités d’analyse et d’organisation,
- De rigueur et de discrétion,
- De qualités relationnelles et d’un sens du conseil permettant de vous adapter à votre public,
- D’un socle de connaissances techniques et juridiques.
Idéalement vous faites valoir une expérience de 2 ans en tant que gestionnaire carrière et maladie dans la fonction publique.
Les logiciels bureautiques n’ont pas de secret pour vous ! Vous disposez par ailleurs d’une appétence pour l’utilisation de logiciels métiers (nous utilisons Astre).