GESTIONNAIRE COMPTABLE TECHNIQUE VOIRIE H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Pôle de rattachement

POLE ROUTE, LOGISTIQUE ET NOUVELLES MOBILITES
Le pôle Routes, Logistique et Nouvelles Mobilités a pour objectif de créer les conditions visant à rendre le meilleur service aux usagers. Il intervient sur les routes départementales et facilite la mobilité des Rhodaniens. Les missions logistiques du pôle se réalisent dans les services territorialisés, au contact des usagers mais aussi dans les services centraux par le biais d'outils globaux mis à disposition comme l'accueil téléphonique et la gestion du courrier.  

Emploi à pourvoir le

01/03/2025

Déplacement possible

Non

Télétravail possible

Oui

Description du poste

Intitulé de l'emploi

GESTIONNAIRE COMPTABLE TECHNIQUE VOIRIE H/F

Votre future équipe

Le pôle Routes, Logistique et Nouvelles Mobilités a pour objectif de créer les conditions visant à rendre le meilleur service aux usagers. Il intervient sur les routes départementales et facilite la mobilité des Rhodaniens.


Nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire comptable pour intégrer notre site de Tarare et prêt à relever le défi d'intégrer une collectivité dynamique ! 

Vos missions

Sous la responsabilité du chef de service, vous assurez l’ensemble du suivi administratif et comptable nécessaire au bon fonctionnement de la mission voirie du territoire. 

Plus spécifiquement, vous êtes en charge de : 

 

1/ L'exécution, le suivi et le contrôle des budgets : 

  • Assurer la saisie des éléments financiers (entrée, sortie…)
  • Saisir et suivre les engagements concernant les Autorisations de Programme (AP) et les Crédits de paiement (CP)
  • Suivre et contrôler l'exécution des budgets (exemples : émettre des titres de recettes, suivre les paiements par les tiers, gérer les indus, dotations
  • Assurer la mise en œuvre, le calcul et l’application des révisions des prix/contributions
  • Saisir ou viser des factures et des mandats
  • Gérer et suivre des notifications de marchés.

 

2/ La vérification des pièces comptables saisies : 

  • Les factures et les pièces justificatives
  • Les intérêts moratoires
  • Les reconductions, les notifications, les mandats – engagement, saisie, suivi des crédits
     

3/ La rédaction et le suivi des dossiers administratifs et financiers : 

  • Appliquer et mettre à jour des procédures
  • Participer à la rédaction de notes d’aide à la décision
  • Rédiger des rapports et/ou projets de rapports, des synthèses et comptes rendus, des courriers
  • Coordonner les informations autour des dossiers : mise à jour, intégration de nouveaux éléments, mise à disposition des divers documents
     

4/ Participer à la création ou à l'amélioration des outils de gestion :

  • Participer à la conception et mise en place des outils de suivi et de mesure de l'activité (tableaux de bord, check list…)
  • Mettre en place des outils permettant de transmettre les informations transversales importantes et utiles à d’autres métiers
  • Réaliser des états, requêtes et tableaux de bord et veiller à leur mise à jour
  • Gérer les outils de gestion : prolongation, clôture d'autorisation de programmes, mise à jour des nomenclatures

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC ou BTS dans le domaine de la comptabilité. Vous disposez également de bonnes connaissances de la gestion comptable et administrative, du code des marchés publics et des subventions. Enfin, vous êtes à l'aise dans l'utilisation des logiciels et des outils informatiques (pack office)

Votre boite à outils

ET SINON … QUELQUES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

  • Catégorie : B
  • Cadre d’emploi : Rédacteur territorial 
  • Temps plein
  • Recrutement pour poste permanent, par voie de mutation, de détachement, contractuelle.
  • Carte restaurant pris en charge à 60%
  • Droit RTT en fonction de la formule de temps ; 34 CP et 12 RTT pour 38h45/semaine 
  • Prestations sociales et culturelles
  • Prise en charge de 75% du coût du transport

Contrat

Titulaire/Contractuel

Durée

3 ans

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire (Net en €)

1600€ - 2000€

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône, 69170 - TARARE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

2- Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

1 à 2 ans

Et sinon quelques informations complémentaires

Catégorie

B

Filière

Administrative

Cadre d'emploi

Rédacteur territorial

Contact recrutement

Responsable recrutement

QUENTIN RICHER