GESTIONNAIRE DE STOCK ET COMPTABLE H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Pôle de rattachement

POLE SOLIDARITES ET SERVICES AUX USAGERS
À toutes les étapes de la vie (petite enfance, adolescence, adultes en difficulté d'insertion, personnes âgées, personnes en situation de handicap), le Pôle Solidarités et Services aux Usagers accueille, conseille et accompagne les familles et tous ceux qui sont confrontés à des difficultés sociales, économiques ou humaines.
  

Emploi à pourvoir le

03/03/2024

Déplacement possible

Non

Télétravail possible

Oui

Description du poste

Intitulé de l'emploi

GESTIONNAIRE DE STOCK ET COMPTABLE H/F

Votre future équipe

LA MISSION DU POLE :
À toutes les étapes de la vie (petite enfance, adolescence, adultes en difficulté d'insertion, personnes âgées, personnes en situation de handicap), le Pôle Solidarités et Services aux Usagers accueille, conseille et accompagne les familles et tous ceux qui sont confrontés à des difficultés sociales, économiques ou humaines.

Au sein du pôle solidarités et services aux usagers et de la direction enfance famille nous recherchons notre futur gestionnaire de stock et comptable pour la PMI.

 

VOTRE FUTURE ÉQUIPE :
Sous la responsabilité du responsable de la mission budgétaire et ressources, et en lien étroit avec le chef de service PMI, vous êtes amené à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire au sein de la direction enfance famille. Vous travaillez également avec les professionnels de santé et administratifs des territoires.

Vos missions

Le gestionnaire matériel et référent financier PMI est un acteur principal du fonctionnement des services PMI sur l’ensemble du Département. Ses missions l’amènent  également à travailler avec la direction des finances, le service Protection Maternelle et Infantile, le service Evaluation et Accompagnement des Mineurs Non Accompagnés et les équipes en territoire. Il est en lien régulier avec les professionnels de terrain et propose des solutions pour répondre aux besoins identifiés.


Assurer le suivi des marchés publics, prestations et commandes, en lien avec le service de la commande publique et les territoires (80% du poste)


1/ Assurer le suivi des marchés publics, prestations et commandes, en lien avec le responsable de mission budgétaire et ressources, le chef de service PMI, les territoires et avec le service de la commande publique.

  • Gestion des différentes commandes (matériel, pharmacie, vaccins, documentation…) en lien avec le chef de service PMI et les territoires.
  • Gestion des demandes d’interprétariat et mise en paiement

2/ Réception, contrôle, manutention des colis à l’arrivée des commandes prestataires.

  • Manutention des produits et matériels pour la mise en stock dans le local de rangement en respect des gestes et postures
  • Vérifie quantitativement et qualitativement les produits à transporter conformément à la commande
  • Prépare et envoie les commandes en vérifiant que l’état du conditionnement permet le transport en préservant l’intégrité du produit pour l’envoi en territoire
  • Utilise le mode de livraison approprié et achemine les biens et produits aux utilisateurs en prenant les précautions nécessaires
  • Assure la coordination avec la logistique pour la gestion des envois en territoire
  • Est garant du respect des délais des commandes et livraisons pour permettre le bon fonctionnement des services PMI en territoire.
  • Veille sur les délais de passation, de renouvellement et sur la qualité de l’exécution des marchés (formation des assistantes maternelles, DASRI, interprétariat, vaccins…)
  • Utilise des outils et procédures de gestion avec les territoires (gestion des stocks, inventaire, suivi des livraisons, référentiels matériel pour chaque métier et mission PMI, recensement des besoins…)
  • Détecte, identifie les dysfonctionnements et assure la remontée d’information  au chef de service PMI et au responsable de la mission budgétaire
  • Identifie les personnes ressources en fonction de la demande

 

 

Assurer le paiement des factures et le suivi du budget PMI (20% du poste)

1/ Assurer le paiement des factures

  • Élaborer des bons de commandes, paiement des factures sur bon de commande et sur marche
  • Appuyer dans l’élaboration budgétaire
  • Gérer les engagements et mandatements
  • Suivre les recettes : recouvrements, remboursements

2/Assurer le suivi de la télétransmission en collaboration avec le gestionnaire télétransmission

Votre profil

 

Vous avez une expérience de 2 ans sur un poste similaire avec une forte dominante sur la gestion des stocks.

Une appétence pour le travail d’équipe et pour l’amélioration des procédures en co-construction avec les autres professionnels est attendue

Votre boite à outils

   

Contrat

Titulaire/Contractuel

Durée

3 ans

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire (Net en €)

1600€ - 2000€

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône, 69003 - LYON 3EME ARRONDISSEMENT

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

2- Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Et sinon quelques informations complémentaires

Catégorie

B

Filière

Administrative

Cadre d'emploi

Rédacteur territorial

Contact recrutement

Responsable recrutement

AURELIEN JEHAN