Gestionnaire Paie et Carrières Assistants Familiaux H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Pôle de rattachement

POLE MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES
Le pôle Management et Ressources Humaines s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité. Il accompagne nos collaborateurs afin de garantir un environnement humain, motivant et sécurisant. Son champ d'intervention s'articule sous 4 axes, la santé et la prévention, la gestion administrative et statutaire, le développement des parcours professionnels et l'accompagnement à la transformation.   

Emploi à pourvoir le

15/03/2024

Déplacement possible

Non

Télétravail possible

Oui

Description du poste

Intitulé de l'emploi

Gestionnaire Paie et Carrières Assistants Familiaux H/F

Votre future équipe


Le pôle Management et Ressources Humaines s’inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité. Il  accompagne nos collaborateurs afin de garantir un environnement humain, motivant et sécurisant. Son champ d’intervention s’articule sous 4 axes, la santé et la prévention, la gestion administrative et statutaire, le développement des parcours professionnels et l’accompagnement à la transformation.

 

Au sein de la Direction Gestion des Carrières et rémunération  nous recherchons notre futur Gestionnaire Paie et Carrière pour les Assistants Familiaux (H/F) du Département.

 

L’équipe est composée de 19 personnes avec qui vous êtes amené à travailler au quotidien et sous la responsabilité de la Directrice de la gestion des carrières et rémunération.

Vos missions


Vos missions s’articuleront autour de 3 axes principaux :  

 

Réalisation de l'instruction de dossiers relatifs à la carrière et à la paie des agents en contrats de courte durée :

  • Constituer et saisir le dossier administratif de l’agent ; et déclarer l’embauche auprès de l’URSSAF ;
  • Établir des paies par la saisie des éléments permanents et variables : régime indemnitaire, SFT, Tickets restaurants, arrêts maladies, vacations, établir des avances sur salaire ; insérer les justificatifs pour la paierie départementale ;
  • Contrôler la paie : Vérifier les calculs intermédiaires et les requêtes de contrôle ;
  • Gérer les absentéismes et maladies,
  • Élaborer les actes administratifs et rédiger des courriers : élaboration des contrats, attestations et prises en charge, Veiller au suivi des échéances : courrier de non renouvellement, communication des réponses aux agents… ;
  • Paiement des factures liées aux contractuels gérés ;

 

Gestion de la carrière et de la paie des assistants familiaux :

  • Recrutement : instruction et complétude du dossier, élaboration des actes, suivi, déclaration URSSAF...
  • Suivi de la carrière : changement d'échelon, avenants, maladie, AT, déclarations SS, production d'attestations 
  • Mise en oeuvre des licenciements : instruction et complétude du dossier, élaboration des actes, calcul des préavis et indemnités, suivi ;
  • Saisie et contrôle de la paie : contrôle des éléments fournis par les territoires, saisie des éléments de carrière dans ASTRE : complément maladie, indemnités licenciements, départ à la retraite, changement d'échelon, traitement des trop-perçus ;
  • Retraite des ASSFAM : réception des demandes, élaboration des actes, conseils, attestations IRCANTEC , calcul et versement de l'indemnité de départ ;
  • Recouvrements / Remboursements aux départements extérieurs.

 

Être garant de la fiabilité des données et de la sécurisation de la paie :

  • En lien fonctionnel avec les référents carrière et paie et technique avec le SIRH et sur le domaine d’action confié
  • Formaliser des procédures de manière régulière sur des thèmes donnés ainsi que la documentation afférente (notices d’utilisation pour permettre l’utilisation optimale des outils, mode opératoire de saisie…). 
  • S’assurer de l’utilisation des données fournies et en faire le reporting auprès de l'équipe.
  • Proposer des solutions de traçabilité des contrôles et s'assurer de la conservation des données.

Votre profil

  •  Vous possédez une première expérience en paie, et en gestion des contractuels ?

 

  •  Vous avez déjà idéalement une connaissance de la fonction publique  et de la réglementation des assistants familiaux ?

Vous êtes force de proposition et pro-actif ?

 

Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Votre boite à outils

Vous devez connaître les outils bureautiques, et avoir une capacité à traiter les donner et les informations.

Connaître le logiciel ASTRE serait un vrai plus !

Contrat

Titulaire/Contractuel

Temps de travail

Temps complet

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône, 69003 - LYON 3EME ARRONDISSEMENT

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

2- Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Pas d'expérience requise

Et sinon quelques informations complémentaires

Catégorie

B

Filière

Administrative

Cadre d'emploi

Rédacteur territorial

Contact recrutement

Responsable recrutement

AURELIEN JEHAN