Vous rejoignez notre direction Proximité Action social insertion logement – secteur Ouest vous intégrerez une équipe de 12 personnes.
L'assistant de service social évalue, analyse la situation de la personne et coconstruit un plan d'actions négocié et contractualisé. Dans le cadre de l'évaluation, il identifie les ressources du territoire pour orienter la personne vers les partenaires adaptés.
Il intervient soit en individuel (intervention sociale d'aide à la personne), soit en collectif (travail social collectif).
Il est amené à élaborer et conduire des projets d'accompagnement social. Il travaille au sein d'une équipe pluriprofessionnelle et est en lien avec des partenaires du territoire.
Il initie et participe à des actions collectives et de groupes, dans une dynamique d'équipe, de partenariat et de réseau en favorisant l'implication des personnes.
Il promeut des actions de prévention et participe au développement social en complémentarité avec d'autres intervenants.
Il peut être amené à effectuer des visites à domicile et des accompagnements extérieurs.
Il est attendu des futurs professionnels qu'ils apprennent à gérer des situations dans leur globalité, dans une approche systémique des sujets. Les compétences requises relèvent de l'action (savoir, savoir-faire), mais aussi de compétences de gestion de l'action. Il convient de leur permettre de développer leur capacité « d'apprendre à apprendre », leur réflexivité ainsi que leur capacité à transférer et adapter les apprentissages, dans des situations et contextes différents.
Les stages de deuxième et troisième année doivent permettre à l'étudiant(e) une mise en situation professionnelle avec prise d'initiatives, autonomie et responsabilités (prise en charge de situations et d'entretiens, démarches à effectuer, rédaction de rapports, etc.). Le stage servira à évaluer sa capacité à établir une relation d'aide, à être un acteur dans l'institution, le service, et à s'investir, dans la mesure du possible, dans des actions partenariales et collectives.et ponctualité
capacité de travail en équipe
aisance à l'écrit
compétences informatiques pour l'utilisation des outils bureautiques (outlook, word, excel, power point) et capacités à s'adapter aux logiciels métiers de la mission (IODAS, parcours solidarité)
Savoir utiliser les outils numériques
Capacités de rédaction
Vous êtes étudiant.e en 2ème ou 3ème année au sein d’une école de service social.
Stage gratifié de 6 à 8 mois
Poste à pourvoir en septembre 2026.
Poste basé à L’Arbresle (69210)
Poste télétravaillable : NON
Rémunération sur la base de 4.50€/heure
Prise en charge à 75% d’abonnement transport en commun