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Information

ASSISTANT ADMINISTRATIF DOMAINE ENFANCE H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Structure hiérarchique (logo)

Pôle de rattachement

POLE SOLIDARITES ET SERVICES AUX USAGERS
À toutes les étapes de la vie (petite enfance, adolescence, adultes en difficulté d'insertion, personnes âgées, personnes en situation de handicap), le Pôle Solidarités et Services aux Usagers accueille, conseille et accompagne les familles et tous ceux qui sont confrontés à des difficultés sociales, économiques ou humaines.
  

Emploi à pourvoir le

01/09/2025

Déplacement possible

Non

Télétravail possible

Oui

Description du poste

Intitulé de l'emploi

ASSISTANT ADMINISTRATIF DOMAINE ENFANCE H/F

Votre future équipe

En rejoignant notre Pôle Solidarités Proximité et Service aux usagers, Bureau Déploiement des Dispositifs Handicap vous intégrerez une équipe de 11 personnes, dont 9 assistants administratifs domaine enfance. Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité et accompagne les usagers du département.

Vos missions

- Suivi de l’activité de la cellule CDAPH

- préparation des bordereaux pour les CDAPH

- vérification et correction des bordereaux avant et après les CDAPH

- contribuer au process de contrôle développé par le service

- être l’interlocuteur des plateformes Autonomie

- formaliser les consignes et documents de référence pour les plateformes Autonomie

- Duplication des CDAPH

- Tenir à jour les données statistiques de la CDAPH.

- Envoi des Flux de décisions vers la CAF (doits AEEH et AAH), l’Imprimerie Nationale (Cartes CMI), France Travail (RQTH), Via Trajectoires (ESMS)

- Soutien à l’équipe des gestionnaires des dossiers pour l’édition des notifications en l’attente de la mise en œuvre de l’envoi des notifications en lot.

- Gérer le flux à venir de l’envoi en lots des notifications

- Alerter le N+1 sur les situations complexes

- participation aux projets et évolution du Bureau du déploiement des dispositifs handicap et plus généralement du service de la MDPH  

- Contribuer au traitement de la nouvelle requête Prolongation des Droits Sans Limitation de Durée.

- Contribuer au travail en équipe (réunion de bureau et groupes de travail mis en place par le N+1)

Votre profil

Connaitre et maitriser son environnement de travail
Connaître la collectivité et son organisation (fonctionnement, missions), les interlocuteurs internes et partenaires externes. Connaître les pratiques de la collectivité : les chartes en vigueur, les protocoles.
Gérer des dossiers
Gestion de dossier (participation à la réalisation de dossier, instruction et suivi).
Planifier l'activité
Gérer les planning et la logistique tout en anticipant les actions et en fixant les priorités jusqu'à la réalisation de l'objectif.
Maitriser des outils bureautiques et logiciels métiers
Disposer de compétences informatiques afin d'utiliser les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Powerpoint) et les logiciels métiers propre à l'activité.
Rédiger des documents
Capacité à exprimer par écrit des idées, des informations dans diverses tâches administratives : rédaction de document (e-mail, courrier, compte rendu de réunion, procédure).

Votre boite à outils

Connaissance requise : 

·     Assistanat administratif

·     Solidarités – social – médical 

OUTILS BUREAUTIQUES : Word, Outlook, PowerPoint, 

LOGICIELS METIERS : IODAS

 

Contrat

Contractuel

Durée

12 MOIS

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône, 69003 - LYON 3EME ARRONDISSEMENT

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

2- Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

1 à 2 ans

Contact recrutement

Responsable recrutement

RAPHAEL CLAVEL


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