Informations générales
Pôle de rattachement
POLE PERFORMANCE ET PROSPECTIVE
Le Pôle Performance et Prospective facilite la mise en œuvre de 12 politiques publiques du Département. Il accompagne les services de la collectivité dans leur performance économique et sociale. Le Pôle Performance et Prospective assure le pilotage des ressources en matière de finances et de contrôle de gestion, d'affaires juridiques et d'assurances, d'achats, de systèmes d'informations, de développement du numérique, d'évaluation des politiques publiques et de suivi des structures partagées avec d'autres entités telles que les Archives départementales et métropolitaines.
Emploi à pourvoir le
16/10/2023
Déplacement possible
Non
Télétravail possible
Oui
Description du poste
Intitulé de l'emploi
ASSISTANT DE DIRECTION COMMANDE PUBLIQUE H/F
Votre future équipe
L’équipe est composée d’une douzaine de collaborateurs (dont 2 chefs de bureau, 4 conseillers marchés, 2 assistants marchés, 1 acheteur) avec qui vous êtes amené(e) à travailler au quotidien et sous la responsabilité du chef de service.
Vos missions
ADMINISTRATION (à hauteur de 70%)
En appui au service, vous assurez l’assistance du chef de service et des cadres du service :
o Assurer l’accueil physique et téléphonique
o Assurer la gestion des courriers
o Organiser des réunions et les commissions d’appels d’offre
o Tenir et suivre les tableaux de bord du service
o Rédiger des rapports, des comptes rendus
o Suivre les relations extérieures et partenaires (convention UGAP, centrales d’achats …)
o Faire le tri des documents, archives, fonds documentaires et informations professionnelles
SUPPORT A LA MISSION MARCHES (à hauteur de 30%)
o Procéder à la mise en ligne des publicités et des avis d’attribution
o Assurer la préparation de la notification notamment par la constitution du dossier et l’édition des courriers
o Garantir la complétude des dossiers dans le respect de la règlementation en vigueur
o Participer à la gestion des procédures avec les conseillers marchés et les gérer (suivi des avenants, des actes de sous-traitance…)
o Reporter et alerter de tous dysfonctionnements liés à la commande publique.
Votre profil
o Recherchez-vous la diversité des tâches et disposez-vous d’une forte capacité d’organisation ?
o Êtes-vous rigoureux et savez-vous faire preuve de discrétion ?
o Êtes-vous capable de vous adapter au changement et de gérer les priorités ?
o Avez le goût du contact humain et aimez-vous travailler en équipe ?
Votre boite à outils
Les logiciels bureautiques n’ont pas de secret pour vous !
Vous avez une connaissance du métier d’assistant(e) de direction.
Des connaissances de la fonction publique seront appréciées.
ET SINON … QUELQUES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Télétravail possible
Carte restaurant pris en charge à 60%
Droit RTT en fonction de la formule de temps
Prestations sociales et culturelles
Participation prise en charge du coût du transport
Contrat
Titulaire/Contractuel
Localisation de l'emploi
Localisation de l'emploi
Département du Rhône, 69003 - LYON 3EME ARRONDISSEMENT
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
6- Autres
Niveau d'expérience min. requis
1 à 2 ans
Et sinon quelques informations complémentaires
Catégorie
C
Filière
Administrative
Cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial
Contact recrutement
Responsable recrutement
AURELIEN JEHAN