L'équipe est composée d'un chef de cuisine, d'un cuisinier et de deux agents polyvalents.
ACTIVITES PRINCIPALES
1/ Concevoir des menus et des recettes
- Elaborer des menus
- Veiller au respect de l'équilibre alimentaire
- Composer des recettes
- Veiller au coût de revient des denrées
2/ Procéder à des réalisations culinaires
- Utiliser les différents équipements de cuisine
- Mettre en œuvre des techniques culinaires
- Appliquer des recettes
- Assurer la préparation et l'élaboration des plats
- Contrôler la préparation et l'élaboration des plats
- Assurer la cuisson des plats/Assurer le réchauffage des plats
- Assurer la mise en valeur des plats (présentation, décoration...)
3/ Respecter, garantir et contrôler le respect des procédures d’hygiène et de sécurité
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité liées à l'utilisation des matériaux, outils, produits...
- Réaliser le plan de maitrise sanitaire
4/ Accueillir :
- Assurer l’accueil physique, individuel ou de groupes : accueil des élèves et des commensaux au self.
5/ Réaliser des études relatives à la gestion administrative et logistique des achats :
- Gérer les stocks
- Contrôler les stocks (inventaires…)
- Réceptionner des marchandises (contrôle, rangement…)
- Effectuer des commandes auprès des fournisseurs
6/ Assurer le nettoyage des équipements et du matériel
- Assurer le nettoyage des équipements spéciaux
- Assurer le nettoyage du matériel utilisé
7/ Manager et animer son équipe
- Coordonner et contrôler les activités à réaliser
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
Apporter une aide ponctuelle à la plonge si besoin
Connaître/avoir la capacité de mettre en pratique la théorie, la réglementation, les techniques, les procédures en matière de règles d’hygiène de la restauration collective, gestes et postures adaptés…
Capacité à utiliser des logiciels métiers : logiciel de gestion des stocks…