Informations générales
Pôle de rattachement
POLE PERFORMANCE ET PROSPECTIVE
Le Pôle Performance et Prospective facilite la mise en œuvre de 12 politiques publiques du Département. Il accompagne les services de la collectivité dans leur performance économique et sociale. Le Pôle Performance et Prospective assure le pilotage des ressources en matière de finances et de contrôle de gestion, d'affaires juridiques et d'assurances, d'achats, de systèmes d'informations, de développement du numérique, d'évaluation des politiques publiques et de suivi des structures partagées avec d'autres entités telles que les Archives départementales et métropolitaines.
Emploi à pourvoir le
01/04/2025
Déplacement possible
Oui
Télétravail possible
Oui
Description du poste
Intitulé de l'emploi
CHEF DE SERVICE COMMANDE PUBLIQUE H/F
Votre future équipe
Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences en stratégie financière, achats et juridiques, au sein d’une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l’offre d’emploi idéale pour vous !
Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 1,9 million d'habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire.
Au sein du Pôle Performance et Prospective, la Direction de la Commande publique Durable a quant à elle pour mission de porter la stratégie achat de la collectivité et d’accompagner sa mise en œuvre. Elle s’appuie sur le service Commande publique qui se positionne en facilitateur et accompagnateur des clients internes ainsi que sur la mission performances de l’achat, ces deux entités apportant en collaboration leur expertise en transversalité sur tous les domaines d’achat de la collectivité.
En rejoignant notre pôle Performance et Prospective vous intégrerez une équipe en cours d’évolution, mutualisée à l’échelle de la collectivité, qui pourra atteindre 10 personnes, dont le Chef de service Commande Publique. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur de la commande publique durable et la Mission performance de l’achat au sein de la direction et avec l’ensemble des directions amenées à réaliser des achats. Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité et accompagne nos collaborateurs du Département.
Vos missions
En tant que Chef de Service vous assurer le lien entre la direction et les équipes. Vous devrez :
· Contribuer à la mise en œuvre des politiques liées à votre domaine d’intervention (informer, alerter et faire valider les projets et activités au Directeur…) ;
· Piloter et coordonner le service (manager l’équipe, et en assurer la synergie, planifier, répartir les activités sur les projets, élaborer les indicateurs et les tableaux de bord pour assurer le suivi de l’activité…) ;
· Proposer avec l’équipe une expertise pour accompagner les services prescripteurs afin d’optimiser et sécuriser les achats du Département dans une optique d’optimisation (apprécier la conformité des dossiers et rapports au regard de la règlementation en vigueur, assurer des missions de conseil et d’assistance, contribuer aux projets lancés par la collectivité…)
· Assurer la gestion administrative et budgétaire du service en lien avec le directeur (superviser la gestion du budget, et assurer une veille technique et réglementaire...) ;
· Contribuer au développement et à l’animation d’un réseau interne (entretenir, développer et évaluer des actions en cours, initier des réunions, élaborer des procédures…)
· Encadrer les ressources humaines qui sont sous votre responsabilité.
Votre profil
Votre profil
Vos compétences à partager :
Pour réussir sur ce poste, vous apporterez votre goût pour le contact humain, de capacités d'analyse et d'organisation, de rigueur et de discrétion. Vos qualités relationnelles et votre sens du conseil vous permettront de vous adapter à votre public.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5 et disposez de premières expériences dasn le domaine des achats, ou de la commande publique dans la fonction publique.
Vous avez également une expérience en management.
Vous avez des connaissances en dans les institutions territoriales, et vous connaissez les réglementations, les techniques et les procédures applicables au domaine des achats publics.
Votre boite à outils
· Équipe / Équilibre vie pro/vie perso / QVT / activités d’équipe / politique de mobilité interne
· Focus politique RH
· Type de contrat : contractuel / titulaire
· Poste à temps plein à pourvoir à partir du 1er mars 2025.
· Poste basé à Lyon 3ème
· Poste télétravaillable jusqu’à 2 jours par semaine
· Catégorie du poste : A
· Cadre d’emploi : Attaché territorial
· Filière : administrative
· 34 jours de Congés Payés + 12 jours de RTT
· Prise en charge à 75% d’abonnement transport en commun
· Carte restaurant, prestations sociales et culturelles, avantages vacances et sportifs, etc.
Recrutement pour poste permanent, par voie de mutation, de détachement, contractuelle.
Si vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe dévouée et que vous souhaitez apporter une contribution significative à nos missions, n'hésitez plus ! Postulez dès maintenant et découvrez un collectif dynamique et attaché au sens du service public.
Tous nos postes sont ouverts au recrutement de personnes en situation de handicap. En conventionnant avec le FIPH, le Département du Rhône a fait le choix d’une démarche pro-active et inclusive.
Contrat
Titulaire/Contractuel
Temps de travail
Temps complet
Localisation de l'emploi
Localisation de l'emploi
Département du Rhône, 69003 - LYON 3EME ARRONDISSEMENT
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
4- Master ou MBA
Niveau d'expérience min. requis
2 à 5 ans
Et sinon quelques informations complémentaires
Catégorie
A
Filière
Administrative
Cadre d'emploi
Attaché territorial
Contact recrutement
Responsable recrutement
EMMANUELLE ROYER