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Information

Gestionnaire Carrière et Maladie H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Structure hiérarchique (logo)

Pôle de rattachement

POLE MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES
Le pôle Management et Ressources Humaines s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité. Il accompagne nos collaborateurs afin de garantir un environnement humain, motivant et sécurisant. Son champ d'intervention s'articule sous 4 axes, la santé et la prévention, la gestion administrative et statutaire, le développement des parcours professionnels et l'accompagnement à la transformation.   

Emploi à pourvoir le

15/01/2026

Déplacement possible

Non

Télétravail possible

Oui

Description du poste

Intitulé de l'emploi

Gestionnaire Carrière et Maladie H/F

Votre future équipe

Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences en Ressources Humaines et au sein d’une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l’offre d’emploi idéale pour vous !

 

Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 400 000 habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire.

 

En rejoignant notre pôle Management et Ressources Humaines intégrerez une équipe de 6 personnes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service emploi, et le service paie, et plus globalement l’ensemble du pôle. Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité et accompagne nos collaborateurs.

Vos missions

Tout en mobilisant votre expertise en gestion administrative vous serez chargé de la gestion carrière et maladie des agents pour le Département du Rhône.

Instruction et suivi de dossiers :

  • Prendre en charge, constituer, saisir, instruire et suivre un portefeuille d’agents en lien avec la carrière et la maladie ;
  • Rechercher des informations (réglementaires, legislatifs, …) ;
  • Demander les pièces complémentaires selon le type de demandes ;
  • Réaliser des saisies de données, de documents ;
  • Gérer et suivre des rapports ;
  • Etablir des actes administratifs dans le respect des procédures ;
  • Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires ;
  • Assurer le suivi des retours ;
  • Présenter les dossiers en instance ;
  • Apporter une expertise administrative sur le traitement des dossiers ;
  • Coordonner les informations autour des dossiers : mise à jour, suivi, classement.

 

Participation aux opérations de contrôle :

  • Vérifier la validité des informations traitées ;
  • Renforcer le suivi des dossiers pour les dispositifs financiers, administratif (et / ou de subvention) ;
  • Etre garant du contrôle des échéances et de l’application des procédures dans le domaine carrière et maladie ;
  • Vérifier la complétude des dossiers ;
  • Assurer la formalisation et la mise à jour de procédures de gestion de l’activité ;
  • Analyser les éléments du dossier (étudier les justificatifs, …) ;
  • Apporter les corrections nécessaires.

 

Conseil, information et renseignement :

  • Assurer un rôle d’information et de conseils aux différents interlocuteurs ;
  • Renseigner sur les procédures à suivre pour toutes demandes en lien avec son domaine ;
  • Renseigner et orienter les usagers internes et/ou externes pour faciliter leurs démarches ;
  • Informer les agents de l’avancée de l’instruction de leur dossier et répondre aux questions.

 

Rédactions des procédures, notes et d'outils:

  • Participer au développement et à la mise en œuvre d’outils favorisant un mode de fonctionnement agile
  • Rédiger des documents (prise de notes, mettre en forme tous types de courriers, comptes-rendu, …)
  • Élaborer des tableaux de bords, de suivi d’activité et de pilotage
  • Réaliser une veille documentaire, se tenir informé des évolutions
  • Être garant de la démarche qualité des documents produits

Votre profil

Vos compétences à partager :

Pour réussir sur ce poste, vous apporterez votre « goût pour le contact humain, de capacités d'analyse et d'organisation, de rigueur et de discrétion ». Vos qualités relationnelles et votre sens du conseil vous permettront de vous adapter à votre public.

Vous disposez de premières expériences réussies en tant que gestionnaire administratif dans la fonction publique, idéalement sur des missions concernant la carrière et la maladie.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et métiers tel IODAS, ou Astre RH.

Votre boite à outils

  • Type de contrat : contractuel / titulaire
  • Poste à temps plein à partir du 15/01/2026
  • Poste basé à Lyon 3
  • Poste télétravaillable OUI
  • Catégorie du poste : B
  • Cadre d’emploi : rédacteur territorial
  • Filière : administrative
  • 34 jours de Congés Payés + 12 jours de RTT
  • Prise en charge à 75% d’abonnement transport en commun
  • Carte restaurant, prestations sociales et culturelles, avantages vacances et sportifs, etc.
     

Recrutement pour poste permanent, par voie de mutation, de détachement, contractuelle.

 

 

Si vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe dévouée et que vous souhaitez apporter une contribution significative à nos missions, n'hésitez plus ! Postulez dès maintenant et découvrez un collectif dynamique et attaché au sens du service public.

Tous nos postes sont ouverts au recrutement de personnes en situation de handicap. En conventionnant avec le FIPH, le Département du Rhône a fait le choix d’une démarche pro-active et inclusive.  

Contrat

Titulaire/Contractuel

Temps de travail

Temps complet

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône, 69003 - LYON 3EME ARRONDISSEMENT

Et sinon quelques informations complémentaires

Catégorie

B

Filière

Administrative

Cadre d'emploi

Rédacteur territorial

Contact recrutement

Responsable recrutement

EMMANUELLE ROYER


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