Site carrière Département du Rhône : toutes nos offres d'emploi
Département du Rhône

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • rhone.fr
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière Département du Rhône : toutes nos offres d'emploi
Département du Rhône

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière Département du Rhône

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • rhone.fr
Moteur de recherche d'offres d'emploi Département du Rhône
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

21396-GESTIONNAIRE DOMAINE PMI H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

Structure hiérarchique (logo)

Pôle de rattachement

POLE SOLIDARITES ET SERVICES AUX USAGERS
À toutes les étapes de la vie (petite enfance, adolescence, adultes en difficulté d'insertion, personnes âgées, personnes en situation de handicap), le Pôle Solidarités et Services aux Usagers accueille, conseille et accompagne les familles et tous ceux qui sont confrontés à des difficultés sociales, économiques ou humaines.
  

Emploi à pourvoir le

01/10/2025

Déplacement possible

Oui

Télétravail possible

Oui

Description du poste

Intitulé de l'emploi

21396-GESTIONNAIRE DOMAINE PMI H/F

Votre future équipe

Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences en administratif et au sein d’une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l’offre d’emploi idéale pour vous !

Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 1,9 million d'habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire.

En rejoignant notre pôle Solidarités Proximité et Services aux Usagers vous intégrerez une équipe de 8 personnes en PMI. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les services PMI et l’accueil des jeunes enfants. Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité et accompagne les usagers du département.

Vos missions

Tout en mobilisant votre expertise administrative et sociale,  vous serez chargé de :

 

1/ Instruction et suivi de dossiers :

·         Prendre en charge, constituer, saisir, instruire et suivre des dossiers en lien avec ses compétences

·         Rechercher des informations (réglementaires, legislatifs, …).

·         Demander les pièces complémentaires selon le type de demande

·         Réaliser des saisies de données, de documents

·         Gérer et suivre des rapports

·         Etablir des actes administratifs dans le respect des procédures

·         Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires

·         Assurer le suivi des retours

·         Présenter les dossiers en instance

·         Apporter une expertise administrative sur le traitement des dossiers

·         Coordonner les informations autour des dossiers : mise à jour, suivi, classement

 

2/ Participation aux opérations de contrôle :

·         Vérifier la validité des informations traitées

·         Renforcer le suivi des dossiers pour les dispostifs financiers, administratif (et / ou de subvention)

·         Etre garant du contrôle des échéances et de l’application des procédures dans son domaine

·         Vérifier la complétude des dossiers

·         Assurer la formalisation et la mise à jour de procédures de gestion de l’activité

·         Analyser les éléments du dossier (étudier les justificatifs, …).

·         Apporter les corrections nécessaires

 

 3/ Conseil, information et renseignement :

·         Assurer un rôle d’information et de conseils aux différents interlocuteurs

·         Renseigner sur les procédures à suivre pour toutes demandes en lien avec son domaine

·         Renseigner et orienter les usagers internes et/ou externes pour faciliter leurs démarches

·         Informer les usagers internes et/ou externes de l’avancée de l’instruction de leur dossier et répondre aux questions

 

4/ Rédaction de procédures, de notes, d’outils :

·         Participer au développement et à la mise en œuvre d’outils favorisant un mode de fonctionnement agile

·         Rédiger des documents (prise de notes, mettre en forme tous types de courriers, comptes-rendu, …)

·         Élaborer des tableaux de bords, de suivi d’activité et de pilotage

·         Réaliser une veille documentaire, se tenir informé des évolutions

·         Être garant de la démarche qualité des documents produits

 

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

·         Assurer l'organisation logistique des réunions

·         Identifier et récoler la collection des œuvres d’art du Département

·         Piloter et coordonner la logistique des activités culturelles

·         Gestion de la carrière et de la paie

·         Gestion financière (Vérifier les pièces comptables, saisir les engagements)

Votre profil

Vos compétences à partager :

Pour réussir sur ce poste, vous apporterez votre « goût pour le contact humain, de capacités d'analyse et d'organisation, de rigueur et de discrétion ». Vos qualités relationnelles et votre sens du conseil vous permettront de vous adapter à votre public.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac et disposez de premières expériences réussies en tant que gestionnaire de dossier PMI dans la fonction publique.

Vous avez des compétences pour vous approprier l’utilisation de logiciels métiers (IODAS, assmat, SOLIS...), et de suivi de dossiers administratifs.

Une bonne maitrise des outils informatiques et logiciels bureautiques (OUTLOOK, WORD, EXCEL, POWER-POINT) est indispensable.

 

Votre boite à outils

·       Équipe / Équilibre vie pro/vie perso / QVT / activités d’équipe / politique de mobilité interne

·       Focus politique RH

·       Type de contrat : contractuel / titulaire

·       Poste à « temps plein » à pourvoir à partir du 1er octobre 2025

·       Poste basé à l’Arbresle

·       Poste télétravaillable OUI

·       Permis B obligatoire - déplacements ponctuels

·       Catégorie du poste : B

·       Cadre d’emploi : rédacteur territorial

·       Filière : administrative

·       34 jours de Congés Payés + 12 jours de RTT

·       Prise en charge à 75% d’abonnement transport en commun

·       Carte restaurant, prestations sociales et culturelles, avantages vacances et sportifs, etc.

 

Recrutement pour poste permanent, par voie de mutation, de détachement, contractuelle.

 

Si vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe dévouée et que vous souhaitez apporter une contribution significative à nos missions, n'hésitez plus ! Postulez dès maintenant et découvrez un collectif dynamique et attaché au sens du service public.

Tous nos postes sont ouverts au recrutement de personnes en situation de handicap. En conventionnant avec le FIPH, le Département du Rhône a fait le choix d’une démarche pro-active et inclusive.  

Contrat

Titulaire/Contractuel

Temps de travail

Temps complet

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône, 69210 - L ARBRESLE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

1- Diplôme technique

Niveau d'expérience min. requis

1 à 2 ans

Et sinon quelques informations complémentaires

Catégorie

B

Filière

Administrative

Cadre d'emploi

Rédacteur territorial

Contact recrutement

Responsable recrutement

EMMANUELLE ROYER


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

GESTIONNAIRE ARCHIVES H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : GESTIONNAIRE ARCHIVES H/F (20027-3820)
  • 13/02/2025
  • 69003 - LYON 3EME ARRONDISSEMENT

Assistant administratif domaine PMI H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Assistant administratif domaine PMI H/F (21274-4143)
  • 29/07/2025
  • 69360 - ST SYMPHORIEN D OZON

GESTIONNAIRE CENTRE DE SANTE ET D'EDUCATION SEXUELLE H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : GESTIONNAIRE CENTRE DE SANTE ET D'EDUCATION  SEXUELLE H/F (2025-4133)
  • 19/08/2025
  • 69210 - L ARBRESLE
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut