Site carrière Département du Rhône : toutes nos offres d'emploi
Département du Rhône

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • rhone.fr
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière Département du Rhône : toutes nos offres d'emploi
Département du Rhône

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière Département du Rhône

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • rhone.fr
Moteur de recherche d'offres d'emploi Département du Rhône
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

ASSISTANT ADMINISTRATION GENERALE ET ASSEMBLEES H/F

 Offre 0 / 1 
  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  • Retour au résultat de la recherche
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

Structure hiérarchique (logo)

Pôle de rattachement

SERVICE DES ASSEMBLEES
Au sein de la Direction Administration Générale et Assemblées, le service des Assemblées intervient dans la préparation des travaux de l'assemblée départementale et dans l'organisation des commissions spécialisées, les conférences, les commissions permanentes et les séances publiques.  

Emploi à pourvoir le

01/09/2025

Déplacement possible

Non

Télétravail possible

Oui

Description du poste

Intitulé de l'emploi

ASSISTANT ADMINISTRATION GENERALE ET ASSEMBLEES H/F

Votre future équipe

Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences organisationnelles et relationnelles liées à la gestion administrative et au sein d’une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l’offre d’emploi idéale pour vous !

  • Qui sommes-nous ?

Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 1,9 million d'habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire.

En rejoignant la Direction Générale du Département du Rhône et le Service des Assemblées-Vie des élus, vous intégrerez une équipe de 4 personnes. Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles et des élus de notre collectivité.

Vos missions

Vous serez amené à mobiliser vos savoir-faire techniques, liés à la gestion administrative, à la coordination des instances décisionnelles (comme les assemblées, conseils, commissions) et au suivi des dossiers institutionnels :

 

1) Gestion administrative courante :

  • Création et pilotage des tableaux de suivi du service (réunions de relecture, ordres du jour des commissions spécialisées, des commissions permanentes et des séances publiques, suivi des rapports et des délibérations),
  • Échanges avec les coordinations des pôles,
  • Mise en forme des délibérations, établissement des masques et typage des annexes,
  • S’assurer de la publication des délibérations et publications sur IntraRhône,
  • Réaliser le classement et l’archivage (physique et numérique).

 

2) Organisation des réunions :

  • Planifier les commissions thématiques, les commissions permanentes et les séances publiques,
  • Préparer le volet logistique : gestion des convocations, suivi des élus présents et des procurations, réservations, supports, mise en place de la salle.
  • Participation aux instances : suivi des votes, des déports et de la présence des élus en séance.

 

3) Suivi des travaux des assemblées :

  • Suivi des rapports sous l’outil PosActes,
  • Envoi des rapports aux élus avant les sessions,
  • Préparation de la mise en en signature des rapports (suivi des rapports et des visas),
  • Suivi et recherche des éventuelles préconisations de déports en lien avec les chargés de mission,
  • Veiller à la conformité réglementaire des délibérations,
  • Télétransmission des délibérations au contrôle de légalité après signature,
  • Préparation du PV de la séance publique.

 

4) Interface avec les élus ou membres :

  • Communiquer de façon claire et diplomatique avec les membres des instances et/ou les élus,
  • Gérer la diffusion des informations confidentielles.

Votre profil

Pour réussir sur ce poste, vous apporterez votre rigueur, disponibilité, sens de l’organisation et réactivité mais également votre discrétion professionnelle.  Vos qualités relationnelles et le sens du service public vous permettront de vous intégrer à l’équipe et de contribuer à la bonne coordination entre les différents services et celui des Assemblées.

 

Vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales et disposez d’une première expérience réussie en tant qu’assistant administratif et de direction, idéalement au sein d’une fonction publique.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et métiers Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils de GED.

Votre boite à outils

  • Conditions de travail :
  • Type de contrat : contractuel / titulaire
  • Poste à temps plein à pourvoir à partir du 1er septembre 2025
  • Poste basé à Lyon
  • Poste télétravaillable : OUI
  • Catégorie du poste : B
  • Cadre d’emploi : Rédacteur territorial
  • Filière : Administrative
  • Rémunération en fonction de l’expérience et des grilles indiciaires de la fonction publique
  • 34 jours de Congés Payés + 12 jours de RTT
  • Prise en charge à 75% d’abonnement transport en commun
  • Carte restaurant, prestations sociales et culturelles, avantages vacances et sportifs, etc.

Recrutement pour poste permanent, par voie de mutation, de détachement, contractuelle.

  • Prêt à relever le défi ?

Si vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe dévouée et que vous souhaitez apporter une contribution significative à nos missions, n'hésitez plus ! Postulez dès maintenant et découvrez un collectif dynamique et attaché au sens du service public.

Tous nos postes sont ouverts au recrutement de personnes en situation de handicap. En conventionnant avec le FIPH, le Département du Rhône a fait le choix d’une démarche pro-active et inclusive.  

  • Pour aller plus loin, retrouvez-nous en images :

Découvrez vos futurs collègues ici : <https://jobpublic.fr/company/emploi-departement-du-rhone/portals/team>

Voici le message d'accueil du Directeur Général des Services et de la Direction des Ressources Humaines : <https://jobpublic.fr/company/emploi-departement-du-rhone/portals/presentation>
En

Contrat

Titulaire/Contractuel

Durée

1 an

Temps de travail

Temps complet

Localisation de l'emploi

Localisation de l'emploi

Département du Rhône, 69003 - LYON 3EME ARRONDISSEMENT

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

2- Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Pas d'expérience requise

Et sinon quelques informations complémentaires

Catégorie

B

Filière

Administrative

Cadre d'emploi

Rédacteur territorial

Contact recrutement

Responsable recrutement

QUENTIN RICHER


Ces offres pourraient vous intéresser

ASSISTANT ADMINISTRATIF EN APPRENTISSAGE H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : ASSISTANT ADMINISTRATIF EN APPRENTISSAGE H/F (2025-4093)
  • 12/06/2025
  • 69560 - ST ROMAIN EN GAL

ASSISTANT ADMINISTRATIF DOMAINE ENFANCE EN APPRENTISSAGE H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : ASSISTANT ADMINISTRATIF DOMAINE ENFANCE EN APPRENTISSAGE H/F (2025-4096)
  • 26/06/2025
  • 69240 - THIZY LES BOURGS
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut